L’artiste congolais Fally Ipupa a donné un concert le samedi 29 octobre au stade des martyrs de Kinshasa. Mais la fin de cet évènement a été marquée par une triste nouvelle. Environ une dizaine de personnes ont perdu la vie. Depuis lors, des voient se lèvent sur la toile, pour critiquer le chanteur.
Fally Ipupa est-il un sectaire ?
La légende de la musique congolaise et artiste en vogue en RDC, le célèbre chanteur Fally Ipupa a enregistré un grand succès tant au plan naturel qu’international. Ses différents concerts sont d’une grande réussite. Il a obtenu plusieurs distinctions ; ce qui fait de l’artiste une vedette. Mais c’est sans compter sur les différentes critiques sur sa carrière, son succès.
Alors que Fally Ipupa enregistre un succès fulgurant dans sa carrière, certaines personnes estiment que la réussite de l’artiste n’est pas naturelle. « France : je suis dans secte. RDC : une danse, juste une danse, pour t’enchanter, laisse-moi t’ambiancer », a écrit un internaute récemment sur Facebook. Loin dans les commentaires, la même personne a indiqué que Fally Ipupa est son artiste préféré en RDC. Notons qu’il est fréquent de lire ces différentes affirmations sans aucune preuve, sur des célébrités à fort impact. Fally Ipupa a atteint ce niveau de domination.
Multipliant ces différents singles pour enrichir sa discographie, le chanteur a reçu il y a quelques semaines, l’une des meilleures distinctions. En effet, le lundi 10 octobre 2022, l’album Tokooos de Fally Ipupa, a été certifié disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP) de la France. Cet album sorti en juillet 2017 sur le label Electra en France est composé de 18 titres.
Selon plusieurs médias français, Tokooos de Fally Ipupa a été vendu à plus de 50 000 exemplaires en France. Avec cette distinction, Fally Ipupa est devenu le premier artiste de la République démocratique du Congo à obtenir un disque d’or certifié par le SNEP.
Le 29 octobre, le stade des martyrs de Kinshasa qui a accueilli le concert de Fally Ipupa, n’a pas pu contenir ses mélomanes. Le 6 octobre, le chanteur congolais a sorti un nouveau son intitulé Se Yo. Mais l’artiste se prépare à sortir un autre single le 2 décembre.