La finale de la première édition du tournoi Tchin-Tchin de Jonathan Morrison s’est déroulée le dimanche 25 septembre 2022 au Palais des sports de Treichville en Côte d’Ivoire.
Jonathan Morrison a-t-il remis de faux chèques aux gagnants du tournoi Tchin-Tchin ?
L’homme d’affaires ivoirien et promoteur du tournoi Cam Tchin-Tchin Jonathan Morrison a remis les prix aux vainqueurs de la première édition de ce tournoi le samedi 22 octobre 2022.
L’équipe victorieuse Adjamé FC a reçu un chèque de 40 millions de francs CFA, Bassam a reçu 20 millions de francs CFA. Le meilleur buteur et le meilleur joueur ont empoché chacun, 5 millions de francs CFA. Mais quelques heures après la remise des récompenses, les gagnants accusent Morrison de leur avoir remis de faux chèques. À la faveur d’un post sur sa page Facebook, Lewis Stéphane, président d’Abobo MC, équipe qui a disputé la demi-finale face à Bassam, a fait de troublantes révélations.
« Nous faisons partie de ceux qui ont cru au projet, qui ont soutenu le projet d’abord en faisant participer nos équipes et en mobilisant nos supporters à payer les tickets, et tout ça malgré les avertissements de nos proches. Nous constatons malheureusement que nous sommes en train d’être dupés. À ce jour, Abobo n’a pas reçu son chèque et je ne sais quoi dire à mes joueurs qui n’attendent que cette récompense. », a-t-il écrit.
Il a indiqué que l’équipe d’Adjamé FC a reçu un chèque barré qu’il va percevoir le 30 novembre prochain.
« Adjamé qui a reçu son chèque, nous fait savoir que c’est un chèque barré à encaisser le 30 novembre prochain. Pourquoi toute cette tracasserie pour payer les récompenses que nous méritons d’ailleurs ? L’organisateur a pourtant gagné beaucoup d’argent à travers la vente des tickets. Nous estimons avoir trop patienté et il est enfin temps que vous soyez informés de toute cette gymnastique de la part de l’organisateur. », a déclaré le président de ce club.
Il invite le promoteur du tournoi à lui remettre un vrai chèque pour lui permettre d’honorer ses engagements auprès de son staff technique.
« C’est ce chèque-là que je vais endosser demain [lundi] ou encore le 30 novembre pour me rendre dans une banque inconnue pour encaisser ? Je répète encore que je n’ai reçu aucun vrai chèque. Je réclame ce vrai chèque pour tenir la promesse faite à mon staff et non pour discréditer quelqu’un », a-t-il conclu.
Rappelons que lors de la cérémonie de remise de chèque, le jeune entrepreneur Jonathan Morrison a annoncé que la deuxième édition de ce tournoi se tiendra du 11 Juin au 13 août 2023. La nouvelle qui a réjoui plus d’un est l’augmentation du prix des lauréats.
Selon Morrison, le vainqueur de la deuxième édition remportera la somme de 100 000 000 de francs CFA, le deuxième, 10 000 000 de francs CFA. Le troisième empochera 5 000 000 de francs CFA, et le meilleur joueur touchera 5 000 000 de francs CFA.