Voici pourquoi A’salfo a été empêché de saluer le président Laurent Gbagbo

0
581
« Qui est fou pour devenir… », le chanteur A’salfo revient sur l’arrestation des 49 soldats ivoiriens au Mali
A’salfo , chanteur ivoirien

Le groupe magic système et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo étaient présents au concert de célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro. Mais le chanteur principal du groupe musical, A’salfo n’a pas pu saluer l’ex-président.

Que s’est-il passé entre A’salfo et les gardes de Laurent Gbagbo ?

L’artiste ivoirien A’salfo, chanteur principal du groupe zouglou magic système s’est vu recalé par la sécurité de Laurent Gbagbo, alors qu’il s’apprêtait à saluer l’ex-président. C’était le samedi 22 octobre, à l’occasion de la célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro.

En effet, invité sur scène, A’salfo le leader du groupe magic système a tenu à rendre hommage à l’ex-président Laurent Gbagbo et ainsi qu’à d’autres autorités également présentes à ce concert, à travers un discours mais aussi par le geste.

« Ce soir, je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo,  montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants.  Monsieur le président,  je voudrais ce soir profiter, car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir. Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire,  pour l’homme que vous êtes,  l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés.  Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et le ministre Sidi Touré pour leur soutien », a déclaré A’salfo.

Après ces propos, A’salfo et ses pairs ont décidé d’avancer vers Laurent Gbagbo mais ils ont été arrêtés par les gardes de l’ex-président. La vidéo de la scène, devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions. En réponse à la question d’un internaute, le chanteur a indiqué qu’il s’agit d’un protocole relatif au respect des mesures barrières anti covid-19.

« Ils nous ont exigé de porter un masque avant de saluer le président, on n’en avait pas, on a rebroussé chemin. Le reste, c’est bla bla. Il faut féliciter Yodé et Siro », a expliqué A’salfo. Le magic système est un groupe musical composé d’artistes ivoiriens. Il promeut des valeurs telles que la paix, la cohésion,  la protection de l’environnement et l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici