Polémique autour des BSA 2022 : réaction du promoteur de l’évènement

0
597
Polémique autour des BSA 2022 : réaction du promoteur de l’évènement

Depuis la nomination jusqu’à la grande soirée de distinction, la 5e édition des Bénin Showbiz Awards a été au cœur d’une grande polémique sur les réseaux sociaux. Beaucoup de personnes ont contesté la liste des nominés, et maintenant, la distinction de certains artistes.

Quel avenir pour les BSA ?

Après la réaction implicite de l’artiste Fanicko, face aux critiques que suscitent sa distinction en tant que meilleur artiste de l’année 2022, c’est le tour du promoteur de l’évènement culturel, Amoulé Ousmane, PDG du Group Benin Nouveau, de réagir sur sa page Facebook.

« Par ce message, j’aimerais féliciter tous les lauréats de la 5e édition des BSA, car ils l’ont vraiment mérité ; les nominés et les distinguées. Je n’oublie pas tous les artistes étrangers qui ont été nominés et qui ont communiqué positivement sur l’évènement. Ça n’a pas été facile, mais on l’a fait, malgré les tentatives de boycott, de sabotage, de dénigrement sans raison, mais comme on le dit face à la détermination, l’engagement et le courage rien n’est impossible », a écrit Amoulé Ousmane.

Et de poursuivre, « sachant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, je tiens, et ceci au nom de tout le comité d’organisation, à vous présenter nos sincères excuses pour les ratés constatés çà et là. Aux nominés qui n’ont pas pu tirer leurs épingles du jeu et qui s’adonnent à une campagne de dénigrement des BSA, nous les invitons à redoubler d’ardeur et à beaucoup travailler, car seul le travail acharné et sans relâche paie ».

Pour le promoteur des BSA, ces différentes polémiques ne devront pas exister. Les critères de sélection ont été clairement définis au début de la compétition. « 1/50 % pour les votes ; 2/ 20 % pour la communication et surtout les activités ; 3/ 30 % à l’appréciation du jury », a-t-il rappelé avant d’ajouter « les gens ne vont pas se battre à communiquer, assister aux activités et amener leurs fans à voter pour eux et à la fin gagner le trophée quand, au même moment, d’autres se jouaient à la star en boycottant le projet et vous allez nous raconter des conneries ».

Amoulé Ousmane a, par ailleurs remercié tous ceux qui l’ont soutenu de quelconque manière dans la réalisation de ce projet, dont les objectifs sont divers. Il s’agit entre autres de « donner une visibilité internationale à notre showbiz, accompagner les objectifs du président de la République son excellence Patrice Talon qui est de révéler le Bénin à la face du monde et faire de la destination Bénin, une destination sûre et privilégiée raison pour laquelle cette édition a été dédiée à la valorisation du patrimoine culturel béninois et africain ».

Mais ce qui retient encore plus dans son message, c’est le futur de cet évènement culturel. Le promoteur des BSA ne compte plus continuer. C’est du moins, ce qui ressort de ses propos. « Après 5 ans, notre objectif principal était d’offrir une villa à l’artiste de l’année, mais hélas je sais qu’une autre personne pourra commencer là où nous allons laisser. Il n’y aura plus une 6e édition rassurez-vous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici