Mali : Fin de carrière pour le rappeur Iba One ?

0
479
Mali : un nouveau trophée pour Iba One

Ibrahim Mahamadou Fily Sissoko, alias Iba One est détenteur de plus d’une quarantaine de distinctions reçues tant au plan national qu’international. Mais selon l’artiste, tous ces trophées ne sont pas suffisants pour s’épanouir dans son art musical.

Iba One va continuer la musique

En début de semaine, le rappeur malien Iba One a fait une grande annonce sur sa page Facebook. Dans une vidéo, le chanteur a indiqué qu’il mettrait fin à sa carrière musicale en janvier 2023.

« J’ai fait beaucoup d’exploits sans me décourager. J’avais d’autres objectifs à atteindre et continuer de plus belle l’aventure musicale, mais j’ai décidé de tout arrêter. En janvier, j’arrêterais la musique parce que j’ai été très déçu de ma Team Gladia qui n’arrive pas à atteindre les résultats escomptés », a annoncé Iba One. Et d’ajouter, « c’est une situation que je n’arrive pas à admettre. Trop c’est trop ».

Cette annonce a créé un grand tollé dans le rang des milliers d’internautes qui soutiennent l’artiste. Le rappeur Mokobé lui a adressé un message de soutien. « Mon frère Iba One, impossible d’imaginer que tu vas arrêter, tu as travaillé dur pour en arriver là et il est hors question que tu nous laisses comme ça, tu es aujourd’hui un des piliers du continent, tu as fait la fierté du Mali en remportant des trophées face à de grosses pointues du Nigeria.

On a besoin encore de toi, la team gladia à travers le monde est toujours présente pour te soutenir, tu ne vas pas nous lâcher comme ça in sha Allah. Tous les artistes de ce monde ont connu des déceptions et traversé des zones de turbulence, ce sont des épreuves qui nous permettent d’être plus solides et d’avancer, donc nous disons non non et c’est non négociable, One Love mon frère. Faut sciencer », a indiqué Mokobé à Iba One.  

Face aux nombreux messages de contestations, le rappeur Iba One est revenu sur sa décision. « L’homme n’est rien sans l’homme. On vient entre les mains des gens et on repart entre leurs mains. Suite à ma décision de mettre un terme à ma carrière, j’ai fait des mécontents, j’en suis convaincu, j’ai même blessé certains, c’est aussi un fait, mais il fallait exprimer ce que je ressentais. J’ai reçu des tonnes de messages venant de partout chose qui m’a beaucoup touché », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

Iba One demande pardon à ses fans et prend l’engagement de continuer. « Pour la culture urbaine en particulier, la culture africaine en général, pour ces millions de Gladias à travers le monde, j’ai décidé de revenir sur ma décision. Ensemble, nous continuerons à hisser les couleurs africaines à l’échelle internationale. Toutes mes excuses pour ces moments de désagréments causés par ce geste. Les Gladias, vous êtes ma force au quotidien, vous êtes ma famille ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici