Gabon : Joseph Owondault Berre désigné vice-président de la transition

0
205
Gabon : Joseph Owondault Berre désigné vice-président de la transition

Joseph Owondault est désormais le vice- président de la transition au Gabon. Cette nomination a été rendue publique ce lundi 11 septembre par le Colonel Urich Manfoumbi Manfoumbi.

Mission assignée à Joseph Owondault Berre

Le général Oligui a désormais un assistant. Joseph Owondault est nommé vice-président du Gabon selon une annonce du colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). Owondault Berre est chargé d’assister le général Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’exercice de ses fonctions durant toute la période de transition.

Parcours du nouveau vice-président de la Transition au Gabon

Joseph Owondault Berre, a occupé des postes importants dans le passé. Il a été directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) de 1980 à 1985, et a également servi en tant que conseiller du maire de Libreville de 1985 à 1988. Son expérience dans le secteur pétrolier et ses antécédents politiques pourraient vont certainement participer à la réussite de sa mission de vice-président gabonais pou le compte de la transition en cours dans le pays.

Rappelons que conformément à la charte de cette transition, un vice-président ne peut se présenter à l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici