Bénin : « mon cœur saigne », Fanicko attristé

0
764
Etrange message de Fanicko après une séance d’évangélisation

Depuis la fin de la semaine écoulée, une vidéo de l’ancien champion d’Afrique Nazaire Padonou fait le tour des réseaux sociaux. Cette séquence visuelle suscite la compassion et divers commentaires sur la toile. Le chanteur béninois Fanicko a aussi réagi.  

Fanicko compte aider Nazaire Padonou

Dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche 12 février, l’artiste béninois Fanicko s’est indigné de la situation que traverse l’ancienne gloire de boxe béninoise, sept fois champion d’Afrique, Nazaire Padonou. Il veut par conséquent lui apporter son aide. « Mon cœur saigne. Un numéro Momo pour venir en aide à notre Champion ? On était petit, mais on entendait tellement ce nom …Non, il ne mérite pas », a écrit Fanicko.

En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile, Nazaire Padonou expose ses difficultés à joindre les deux bouts, après avoir laissé la boxe. Selon lui, après avoir eu des problèmes de vue qui l’ont sans doute dépouillé, il a une situation financière très difficile qui l’a contraint à conduire taxi-moto pour survivre. « Je suis obligé de conduire une moto fatiguée qui est encore sous contrat. Je suis en train de conduire un Zem fatigué ».

L’homme qui a plusieurs fois porté haut les couleurs du Bénin lors des compétitions de boxe au-delà des frontières du pays, lance un appel au président de la République béninoise, Patrice Talon. « Si le président de la République peut faire quelque chose à Nazaire Padonou pour m’enlever de cette misère, la nation lui serait vraiment reconnaissante. Si quelque chose pouvait être fait, ça me fera beaucoup plaisir. C’est pourquoi je lance cet appel au président de la République, son Excellence Patrice Talon ». Une situation qui touche la sensibilité de Fanicko.

L’ancien boxeur a, par ailleurs indiqué qu’il a des problèmes de vue. Son œil droit serait atteint de la cataracte. Nazaire Padonou a profité de cette circonstance pour témoigner sa reconnaissante à la première dame. Selon ses propos, il a pu être opéré grâce à la fondation Claudine Talon.

Surnommé le Tigre, Nazaire Padonou a été champion d’Afrique de boxe en 1992, 1993, 1996, 1997, 2000, 2003 et 2004. Pendant que certaines personnes dénoncent l’ignorance du Bénin vis-à-vis de la situation de certains compatriotes ayant honoré le pays, d’autres crient haut et fort sous la publication de Fanicko que l’ancien bosseur aurait mieux fait en économisant ses revenus pendant qu’il était encore en activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici