38eme cérémonie des Victoires de la musique : Ninho remporte un trophée

0
626
Bonne nouvelle pour Ninho !

Le chanteur franco-congolais Ninho annonce une bonne nouvelle à ses fans. Il ajoute un nouveau trophée à son riche palmarès.

Ninho surfe sur les vagues du succès

Le rappeur français d’origine congolaise Ninho, 26 ans, de son vrai nom William Nzobazola a reçu un trophée lors de la 38eme cérémonie des Victoires de la musique qui s’est déroulée le vendredi 10 février 2023 en France.

Ninho a été récompensé dans la catégorie Album le plus streamé avec son album Jefe sorti en novembre 2021. Ce projet comporte quinze titres sans aucune collaboration. L’album a été certifié disque d’or quelques jours après sa sortie.

L’année dernière nombre de personnes ont critiqué les Victoires de la musique lorsque le rappeur Ninho n’était pas nominé. Beaucoup de chanteurs estiment que cet évènement est une insulte à la musique. Ninho ne s’est pas déplacé pour prendre son trophée. Il n’a donné aucune information sur ses réseaux sociaux suite à son sacre.

Rappelons que récemment, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque, a certifié single platine sa collaboration intitulée 44 avec le rappeur Yaro.

« Le titre 44 de Ninho & Yaro est certifié single platine ! 30 000 000 équivalents streams. Bravo ! », a écrit le SNEP.

Le SNEP a aussi certifié son morceau No life single de platine. Ce titre est extrait de son album intitulé Jefe. Le 2 janvier 2023, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a également certifié disque platine son morceau Coffrer.

Ninho détient plus de 120 singles d’or, plus de 80 single de platine, et plus de 44 singles de diamant. Un record jamais battu par un rappeur français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici