Le navire de transport Esther Miracle appartenant à la société Royal Cost Marine a fait naufrage au Gabon. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées. Fally Ipupa a réagi.
Fally Ipupa touché par le drame au Gabon
Le chanteur congolais Fally Ipupa a réagi suite au naufrage du navire de transport Esther Miracle au Gabon qui a occasionné actuellement 6 morts et 31 disparus. Il a exprimé toute sa tristesse sur les réseaux sociaux et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
« Je suis Libreville. La mort unit les êtres, soude les villages. Le Gabon pleure ses enfants. », a écrit le chanteur sur Instagram.
De nombreuses personnalités et célébrités ont rendu des hommages aux disparus. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a ensuite décrété trois jours de deuil national en mémoire des victimes de ce drame.
« Le naufrage de l’Esther Miracle a endeuillé des familles à qui je réitère mes condoléances et assure de notre soutien. Au-delà, c’est tout le Gabon qui est en pleurs. Partout dans le pays, l’émotion est immense. Ainsi, je décrète, à compter de ce mardi, 3 jours de deuil national », a tweeté le chef de l’État gabonais.
L’Esther Miracle, un ferry faisant la liaison entre Libreville et Port-Gentil a coulé dans la nuit du 8 au 9 mars 2023 avec 161 personnes à bord.
Le gouvernement gabonais a déployé d’importants moyens de recherche. Il a ouvert une enquête pour connaître les causes de cette tragédie. Il a interdit aux navires de transports de passagers du pays de naviguer pendant la nuit jusqu’au 31 mars 2023.