La tiktokeuse camerounaise Cynthia Fiangan a commencé une formation professionnelle en haute couture quelques jours après sa libération de la prison.
Cynthia Fianga essuie de vives critiques sur la toile
La tiktokeuse camerounaise Cynthia Fiangan, de son vrai nom Biloa Atangana Brigitte Christelle fait de nouveau le chou gras des réseaux sociaux et des médias. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit la jeune influenceuse dans une chambre avec d’autres filles et elles pratiquent des relations sexuelles en groupe.
Lors de son passage sur le plateau de l’émission Hope event dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, Cynthia a avoué qu’elle éprouve du plaisir à publier des vidéos érotiques sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, elle publie de nouvelles vidéos obscènes.
De nombreuses personnes réagissent et demandent aux autorités camerounaises de l’arrêter et la mettre de nouveau en prison. Elle bafoue ainsi les conditions fixées par le juge lors de sa libération et pourrait être sévèrement sanctionnée.
Cynthia Fianga avait été arrêtée par la police camerounaise le mardi 19 juillet 2022 pour publication de vidéos obscènes sur la toile. Elle a été libérée de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé le mercredi 19 octobre 2022 après trois mois de détention.
Elle est mise en liberté sans aucune peine pour plusieurs raisons notamment son jeune âge. Il est décidé qu’elle suive un traitement psychologique et psychopathologique dans un centre de santé de son choix. Elle doit également commencer la rentrée scolaire. Le juge a indiqué qu’en cas du non-respect des décisions rendues, elle sera sévèrement jugée et sanctionnée.
Après sa libération, elle a pris conscience et a commencé une formation professionnelle en haute couture.
« Sortie de prison il y a tout juste quinze jours où elle a passé trois mois de détention pour les faits de prostitution et publications d’images obscènes, la jeune femme [Cynthia Fiangan] a commencé sa formation en haute couture ce jeudi 3 novembre 2022 au Centre privé de formation professionnelle des arts de la mode à Yaoundé. Ledit centre est agréé par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et est réputé pour sa rigueur, sa discipline, sa formation de qualité et son succès », a annoncé le blogueur camerounais Polycarpe Atangana sur sa page Facebook.
Mais la jeune fille a recommencé ses anciennes habitudes.