En décembre 2022, la chanteuse gabonaise Shan’L a annoncé avoir été victime d’escroquerie en ligne. Elle a fait une vidéo pour sommer l’acteur de rembourser son argent par peur d’être poursuivi devant la justice.
Shan’L met la pression aux forces de l’ordre pour l’arrestation de l’arnaqueur
Plus d’un mois après cette publication, Shan’L n’est toujours pas rentrée en possession de son argent. En tout cas, c’est ce qu’elle indique dans l’une de ses vidéos sur son compte Instagram ce mercredi 25 janvier. L’artiste affirme avoir porté plainte contre la personne derrière l’arnaque. Mais la chanteuse informe que depuis lors, elle n’a aucun retour de la part de la police.
« Je me rappelle avoir porté plainte parce que j’ai été dupée par une page qui vend des perruques qui a usurpé l’identité d’une page qui existe vraiment. Donc j’ai porté plainte et pas de suite. Moi je ne comprends pas. Donc les gens, ils vont profiter des autres comme ça, ils vont sévir dans le mal et puis ils restent impunis ? Pourtant quand on m’avait arrêtée moi, on m’avait dit force reste la loi. Expliquez-moi », a déclaré Shan’L
La chanteuse signale par ailleurs qu’elle ne compte pas laisser l’affaire. « Ils doivent me rendre mon argent. Je ne vais pas abandonner. Je ne compte pas abandonner. Ils ne me connaissent pas ».
En décembre, c’est à travers une vidéo TikTok que Shan’L a dénoncé un cas d’escroquerie dont elle a été victime sur le réseau social Facebook. Elle aurait fait une commande en ligne, sans avoir une suite.
« Arnaque pro max. J’ai passé commande sur ce site-là, la personne ne répond plus. Mais ma chérie, tu ne me connais même pas un peu. Tu joues très mal. On ne t’a pas appris à jouer quand tu étais petite. Avec moi, on ne fait pas ça. Avec mon argent, on ne joue pas. Tu vas te retrouver en prison, et pour y avoir fait un tour, je peux te rassurer que ce n’est pas du tout une partie de plaisir. Continue à jouer. Si tu es maline là, livre vite ce que je te demande », avait annoncé Shan’L.
Plusieurs internautes ont noté que Shan’L a été victime de son imprudence. En effet, la page en question n’avait que 16 followers et 12 mentions j’aime.