Le célèbre artiste congolais Fally Ipupa a commencé une nouvelle tournée musicale en Afrique depuis le 4 novembre dernier. Les deux premières tournées organisées cette année se sont déroulées en Europe et en Amérique.
Fally Ipupa retrouve ses fans à Cotonou
Le chanteur congolais Fally Ipupa a entamé une nouvelle tournée continentale depuis le 4 novembre dernier. Il va livrer des concerts dans plusieurs villes africaines. Il s’agit de : Kinshasa, Luanda, Pointe-Noire, Port-Gentil, Libreville, Lomé, Yaoundé, Abidjan, Accra, Dimbokro, Dakar et enfin Cotonou le 1er janvier 2023.
Rappelons que neuf spectateurs et deux policiers sont morts, le samedi 29 octobre 2022, dans des bousculades lors du concert de Fally Ipupa au Stade des martyrs à Kinshasa. La justice congolaise a ensuite ouvert une enquête contre les organisateurs.
Les autorités du pays ont indiqué que c’est le nombre pléthorique de spectateurs qui a provoqué le drame. Selon le communiqué du chef de la police, ce jour-là, ils étaient plus de 120 000 au Stade des martyrs à Kinshasa.
Les bousculades ont été enregistrées « à la sortie et vers la fin du concert », causant des morts par étouffement.
Ipupa a également donné un spectacle à Lubumbashi, le vendredi 11 novembre dernier dans la salle de spectacle Maadini hypnose.