La rivalité entre l’actrice et influenceuse ivoirienne Emmanuelle Keita et la conseillère matrimoniale Hamond Chic n’est pas prête à connaître son épilogue. Depuis leurs échanges de textes sur les réseaux sociaux, les deux célébrités se sont lancées dans une guerre froide. Chacun de son côté, cherche à démontrer ses compétences et performances.
Emmanuelle Keita surpasse Hamond Chic
Défiée par les fans de la coach Hamond Chic à quelques heures du premier numéro de son émission intitulée Mood by EK sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le samedi 8 juillet 2023, Emmanuelle Keita a répondu avec un exploit auquel peu de personne s’attendait. Elle a battu le record. Ses fans se sont réjouis pour l’honneur qu’elle leur a fait.
En effet, Emmanuelle Keita entamait ainsi sa carrière d’animatrice sur le plateau de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Avec l’émission Mood by EK, elle a fait son entrée avec comme invité Suspect 95. Mais avant ce premier numéro de l’émission, la coach Hamond Chic a fait une sortie médiatique qui a semblé provoquer la team d’Emmanuelle Keita. Elle a publié l’image du record qu’elle a battu avec son émission Allô Caviar. Elle avait pu rassembler plus de 50 mille spectateurs avec le passage de la chanteuse Tina Glamour, mère de DJ Arafat. Un défi lancé à Emmanuelle Keita, qui l’a d’ailleurs relevé avec grand succès.
Le tout premier épisode de l’émission Mood by EK a rassemblé des milliers de personnes. Pour être plus précis, en 24 heures après sa diffusion, l’émission a franchi la barre du million de vues. Un record qui dépasse largement celui établi par Hamond Chic. Ses fans lui adressent leurs félicitations. « Quand on vous dit que l’onction fait la différence, vous vous demandez qu’est-ce-que ça veut dire ? Alors, voilà la différence de l’onction d’EK à celle des autres qui est là. Bravooooo EK », peut-on lire en commentaire.
Emmanuelle Keita connaît se grand succès même si déjà à son début, l’émission fait déjà l’objet de polémique. Emmanuelle Keita a décidé de consacrer une rubrique à la bienséance, où elle a critiqué l’attitude de Sabine Dié lors de la soirée prestigieuse de Miss Côte d’Ivoire 2023. Sabine Dié, qui est arrivée en retard à l’événement, a attiré l’attention avec une tenue qui se démarquait des autres participantes. Emmanuelle Keita a exprimé son désaccord vis-à-vis de ce comportement, soulignant l’importance d’être à l’heure et dans de telles circonstances. « Vous êtes arrivée en retard à la finale de Miss Côte d’Ivoire, votre passage devant les autorités vous a enlevé toute élégance. Je vous invite à mon école des bonnes manières, la rentrée c’est pour bientôt (…) quant à votre tenue, elle est bonne pour halloween ».
La réaction de Sabine Dié n’a pas tardé. Dans un live sur sa page Facebook, elle a fait une mise au point à Emmanuelle Keita. « Que chacun reste dans son couloir. Propriétaire ne cause pas avec locataire. Femme mariée légalement ne cause pas avec petite fille qui écarte à tout le monde. Non, c’est pas la même chose. Maman de trois enfants de même père, c’est pas pareil avec de gauche à droite. On te prend on te tabasse partout là, moi je suis sortie te défendre. Ne viens pas sur moi, tu ne vas pas aimer. Je ne suis pas ta camarade, je ne serai jamais ta camarade. Fais ton petit boulot… Moi je ne suis pas dans Ekland, manchin manchin. Quand on vient à la télé t’humilier là, moi je te défends. Donc laisse-moi. Tu n’as pas besoin de titiller quelqu’un », a déclaré Sabine Dié.
