18eme Tour cycliste du Bénin : le Marocain Ed-Doghmy Achraf remporte la première étape

0
717
Le Camerounais Rodrigue Kueré remporte la quatrième étape du Tour cycliste du Bénin

La 18eme édition du Tour cycliste du Bénin a démarré ce mardi 2 mai 2023. Le Marocain Ed-Doghmy Achraf a remporté la première étape de cette compétition.

Ed-Doghmy Achraf devance ses concurrents

Le coup d’envoi de la 18eme édition du Tour cycliste du Bénin a été donné ce mardi 2 mai 2023 à Parakou. La première étape de cette compétition longue de 132,530 Km a vu la victoire du Marocain Ed-Doghmy Achraf qui endosse ainsi le maillot jaune. Cette étape reliant Parakou à Djougou a été marquée par la participation de 63 coureurs. Seul l’Ivoirien Kouadio Emmanuel a abandonné à cause d’une chute. Les autres candidats ont réussi à terminer cette étape.

Ed-Doghmy Achraf, portant le dossard 51, a été le premier à franchir la ligne d’arrivée et est suivi par le Camerounais Kamzong Abossolo Clovis et le Burkinabè Souleymane Koné. Cette victoire permet au Marocain de prendre une avance sur ses concurrents et de se positionner comme un sérieux prétendant à la victoire finale.

La deuxième étape, Parakou-Savè, longue de 156,42 km, est prévue pour le mercredi 3 mai 2023.

Le Tour cycliste du Bénin est une compétition cycliste annuelle organisée par la Fédération béninoise de cyclisme en collaboration avec le ministère des sports et de la culture. Cette compétition permet de promouvoir le cyclisme et de valoriser le sport au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici