La tension entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des sports du Cameroun atteint un nouveau sommet, affectant directement la préparation des matchs des Lions Indomptables. Suite à des événements récents qualifiés de graves, la FECAFOOT a annoncé son exclusion de la préparation des rencontres contre le Cap-Vert et l’Angola.
La FECAFOOT dénonce une ingérence du ministère des sports
Dans un communiqué publié ce lundi 3 juin, la Fédération camerounaise de football a dénoncé ce qu’elle qualifie d’actes d’intimidation de la part du ministère des Sports, sa tutelle. La FECAFOOT pointe également du doigt une décision unilatérale du sélectionneur Marc Brys, qui a modifié la composition du staff technique des Lions Indomptables. Cette action est considérée comme une grave violation, car elle empiète sur un pouvoir discrétionnaire de la FECAFOOT.
Cette exclusion de la FECAFOOT de l’organisation des matchs des Lions Indomptables constitue un coup dur pour le football camerounais. En plus de mettre en péril la préparation des joueurs pour des rencontres importantes, elle témoigne des profondes divergences et des tensions qui persistent entre la fédération et les autorités sportives du pays.
La crise actuelle au sein du football camerounais met en lumière les failles dans la gouvernance du sport national et suscite des inquiétudes quant à son avenir. Les conflits persistants entre la FECAFOOT et le ministère des Sports compromettent la stabilité et le développement du football au Cameroun, mettant ainsi en péril les espoirs et les aspirations des fans et des joueurs.
