L’attaquant nigérian Victor Osimhen est élu homme du match mercredi soir dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Victor Osimhen et le Napoli s’imposent à domicile
Auteur d’un doublé en Ligue des champions le mercredi 15 mars 2023, l’attaquant nigérian Victor Osimhen a permis à son club Napoli FC de battre facilement le club allemand Eintracht Francfort sur un score 3-0. Le Nigérian a exprimé sa joie après cette belle performance. Il a salué le jeu collectif développé par ses coéquipiers.
« Ça fait du bien, c’est incroyable, c’est une énorme victoire. Félicitations à l’équipe pour la performance de toute l’équipe. Nous voulons continuer comme ça jusqu’au prochain tour et nous sommes prêts pour cela. Le premier but, je connais Politano. Et quand il arrivera sur son pied droit, il essaiera de mettre le ballon dans la surface. Nous nous sommes entraînés pour cela. Donc j’ai dû anticiper pour cette balle. », a déclaré le Super Eagle à l’issue de la rencontre.
Il a indiqué qu’il a laissé le footballeur polonais Piotr Zielinski inscrire le pénalty pour lui permettre de participer aussi à la fête.
« Sur le penalty, Zielinski a demandé s’il pouvait l’encaisser et j’ai dit bien sûr. Je suis un joueur d’équipe, peu importe qui marque, tant que l’équipe réussit. C’est la chose la plus importante. C’est bien d’avoir cette mentalité de la part de l’équipe et je suis content de cette victoire. », a-t-il ajouté.
Victor Osimhen n’a pas peur de rencontrer en quart de finale les clubs européens en forme tels que Manchester City, l’ogre bavarois ou le Real Madrid. Il croit au sacre de Naples en Ligue des champions cette saison.
« Ça va être un match énorme, ça va être génial. On va bien aussi, on est top club, ça va être bien d’avoir un match nul avec un très bon club. Nous sommes prêts pour cela, nous sommes prêts pour n’importe quelle grande équipe. Je pense que tout est possible, nous avons l’équipe pour réaliser ce rêve. Bien sûr, nous procédons étape par étape et voyons ce qui se passe. », a conclu l’attaquant des Partenopei.
Le coach de l’Eintracht Francfort Olivier Glasner a encensé le Nigérian à la fin de la rencontre. Il a reconnu que l’équipe de Naples est plus forte que la sienne.
« Félicitations à Naples pour cette victoire et pour la qualification. On doit accepter sereinement le fait que Naples était une équipe plus forte que nous. On a montré nos limites, mais je suis fier des prestations de l’équipe cette saison, on a fait tout notre possible. Naples était clairement plus fort. Osimhen a été incroyable. (…) Naples va gagner le Scudetto après plus de trente ans, ils sont incroyablement solides en phase défensive, ils ont la meilleure défense de Serie A. Je ne peux pas faire de comparaison avec la Premier League, mais ils sont au top, comme le Bayern Munich », a-t-il déclaré.