Naples sacré champion d’Italie : la fête vire au drame !

0
767
Naples sacré champion d'Italie : la fête vire au drame !

Le club italien Naples a soulevé le troisième trophée de champion d’Italie de son histoire à l’issue du match face à l’Udinese le jeudi 4 mai 2023.

Naples et Victor Osimhen en fête

Naples a remporté le troisième sacre de champion d’Italie de son histoire après 1986-1987 et 1989-1990. Le point du match nul ramené du déplacement à l’Udinese (1-1), jeudi soir, a suffi au bonheur des hommes de Luciano Spalletti. Séduisante dans le jeu, cette équipe a écrasé la saison. Victor Osimhen a été l’un des éléments clés de cette conquête du titre.

Kvaratskhelia, révélation du Napoli

Cette saison quasi-parfaite, qui a également vu Naples atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois, n’était pas forcément attendue après les nombreux départs de l’été dernier, principalement pour rééquilibrer les comptes. Lorenzo Insigne, Kalidou Koulibaly, Dries Mertens ou Fabian Ruiz ont quitté le club, mais Naples s’est montré malin sur le marché des transferts en attirant Khvicha Kvaratskhelia, véritable révélation de la saison, ou Kim Min-jae.

Victor Osimhen, véritable poison pour les défenses italiennes

Autre élément de la colonne vertébrale du Napoli : Victor Osimhen. L’attaquant international nigérian a été recruté pour 75 millions d’euros en 2020. Il a vécu sa meilleure saison avec Naples et a été un véritable poison pour les défenses italiennes, mais également européennes comme le prouvent ses cinq buts en Ligue des champions. C’est lui qui a permis à Naples d’égaliser jeudi soir, d’assurer le point du match nul et ainsi de remporter le titre de champion d’Italie 2022-2023.

Naples : une nuit de célébration émaillée de violence et de blessures

La célébration du titre de la Série A remporté par le Napoli a été marquée par la violence et les blessures, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Un homme a été tué par balle et plus de 200 personnes ont été blessées, lors de la nuit de fête à Naples.

Les médias italiens rapportent que les blessures ont été causées par des couteaux, des pétards et des objets lancés lors des rassemblements spontanés dans les rues de la ville. Les services de secours ont été submergés, avec plus de 200 personnes admises aux urgences pour des fractures, des crises de panique ou d’asthme liées à l’inhalation de fumée, ainsi qu’une overdose de cocaïne.

Cette nuit de célébration, qui devait être un moment de joie pour les supporters du Napoli, s’est transformée en une tragédie. Les autorités locales ont dénoncé la violence et ont appelé les supporters à faire preuve de retenue et à célébrer de manière pacifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici