Le 11 mars 2023, l’un des clips du chanteur béninois Nikanor a déclenché une violence conjugale, laquelle a conduit à la séparation d’un couple à Akpakpa dans la ville de Cotonou.
Que dit Nikanor de la situation ?
Alors que l’information a été relayée abondamment par les médias, Nikanor ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Le silence de l’artiste n’est pas du goût du comédien Prince Yadjo qui menace le fils du pays.
« Nikanor Nika, si tu ne fais pas kiakia pour régler le tort que t’as causé à ce jeune couple innocent de Mr Innocent à Akpakpa là, je vais te convoquer chez notre ministre de tutelle Jean-Michel Abimbola et te retirer ton attestation. Je suis désormais le père et j’ai l’œil sur tout et partout. Même ton faux Fo Logozo là ne peut assurer ta défense et c’est devant les regards impuissants de Richard Flash, je vais tout gérer comme ton morceau Dans tes yeux qui en est le vrai coupable. Comment on peut aussi embrasser fille d’autrui dans clip comme ça ? », a écrit Prince Yadjo ce jeudi 16 mars.
En effet, le clip Dans tes yeux, à l’origine de l’incident est sorti le 26 septembre 2019. Il a enregistré près de deux millions de vues sur YouTube. Selon les faits relatés par Médiapart Bénin, le nommé Innocent serrait à table alors que sa femme a rejoint leurs enfants qui regardaient la télévision. Attirée par la vidéo qui déroulait à l’écran, la femme n’a pu s’empêcher d’affirmer que Nikanor est son artiste préféré et qu’elle est fan. C’est cette déclaration qui a déclenché la colère de son mari.
« Je ne veux plus te voir chez moi dès cet instant, il faut plier tes bagages et va-tant », a lancé l’homme à sa femme, après l’avoir violentée et cassé le poste téléviseur. Il met sa femme dehors avec ses effets, réclame sa caution de loyer au propriétaire et disparaît avec ses enfants. Beaucoup de personnes se demandent comment une histoire de fanatisme peut susciter une telle réaction ou si l’homme n’aurait-il pas des antécédents avec Nikanor.