Naples : voici l’idole de l’attaquant Victor Osimhen

0
759
Naples : voici l’idole de l’attaquant Victor Osimhen

Victor Osimhen devient petitement une légende en Italie. Meilleur buteur de la Serie A cette saison, le Nigérian réalise une saison fructueuse et les fans napolitains s’arrachent les répliques de son masque.

Victor Osimhen rêve d’un parcours historique en Ligue des champions

À quelques heures du choc entre Naples et l’Eintracht Francfort ce mardi 21 février 2023 dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’attaquant partenopei Victor Osimhen a accordé une interview au site de son club. Il a indiqué qu’il n’était pas un attaquant au début de sa carrière. Il a avait commencé le football professionnel au poste de défenseur. C’est en suivant les matches de son idole ivoirien Didier Drogba qu’il a changé de poste.

Selon lui, l’ancien attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire attisait les convoitises de ses fans par son style de jeu, sa puissance et sa productivité sur le terrain.

« En grandissant, j’ai commencé à regarder Didier Drogba, comment il joue et j’essaie de voir ce qui fait que beaucoup de gens le considèrent comme l’un des plus grands attaquants à avoir jamais joué à ce jeu. », a déclaré Osimhen.

Il a ajouté qu’il respecte la légende de Naples, l’Argentin Diego Maradona et qu’il va essayer de suivre ses pas.

« Maradona est le plus grand joueur à avoir jamais joué à ce jeu, donc pour entrer sur le terrain où il est entré dans l’histoire, je pense qu’il n’y a pas de meilleure sensation que celle-ci. Le préféré de tout le monde, bien sûr, Maradona. », a-t-il conclu.

Actuel meilleur buteur de la Serie A, Victor Osimhen est l’une des pièces essentielles de la saison exceptionnelle réalisée par le Napoli. L’attaquant nigérian a au moins inscrit un but lors des sept derniers matchs de championnat. Il espère se montrer décisif face à l’Eintracht Francfort ce mardi en C1.

Il est arrivé en Italie en 2020 en provenance de la France. Le Nigérian a peiné à retrouver sa marque de buteur. Une inconstance qui s’explique par ses pépins physiques notamment le choc presque mortel face à Milan Skriniar, raison du port de son masque. Cette saison, il a déjà marqué 18 buts en 23 journées. Des chiffres qui ont fait gagner au jeune buteur, le respect et l’admiration des supporters de son club. Les supporters de Naples font la queue pour acheter ses maillots et les répliques de son masque de protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici