La 18eme édition du Tour cycliste du Bénin se poursuit. Le Camerounais Rodrigue Kueré arrive premier lors de la quatrième étape de cette compétition.
Rodrigue Kueré porte le Cameroun
Le Camerounais Rodrigue Kueré a remporté la quatrième étape de la 18ème édition du Tour cycliste international du Bénin. Il s’est imposé sur le circuit Kétou – Porto-Novo, long de 109 km, devant un peloton de coureurs. Cette victoire a été le fruit de son acharnement et de son travail en équipe avec son coéquipier, Aurélien Achetkuyinyin.
C’est la première récompense que Kueré remporte dans cette compétition, après avoir été un grand animateur des étapes précédentes. Il a notamment brillé lors de l’étape la plus longue, Parakou-Savè.
Le podium de cette étape est complété par l’Algérien Hamza Yacine, vainqueur des 2ème et 3ème étapes, et le Marocain Ed-Doghmy Achraf, vainqueur de la première étape.
La cinquième étape, Sèhouè-Cotonou, longue de 135 km, est prévue ce samedi 6 mai 2023 à partir de 8 heures. Kueré tentera-t-il de s’imposer à nouveau et de poursuivre sa remontée au classement général ? Réponse dans quelques heures.
Le Tour cycliste du Bénin est une compétition cycliste annuelle organisée par la Fédération béninoise de cyclisme en collaboration avec le ministère des sports et de la culture. Cette compétition permet de promouvoir le cyclisme et de valoriser le sport au Bénin.