Axel Merry, un comédien béninois résidant en France, a épaté les mélomanes béninois avec son dernier titre en collaboration avec Kimi Makosso. La chanson, accompagnée d’un clip tourné en Afrique, a battu des records de vues en 24 heures et propulse l’artiste au rang des plus écoutés et suivis du moment.
Adinon Le Nerveux, conquis par le talent d’Axel Merry
Adinon Le Nerveux, connu pour ses critiques musicales sur les réseaux sociaux, n’a pas caché son enthousiasme pour le dernier titre d’Axel Merry. Dans un texte publié sur son compte Facebook, il a encensé le comédien devenu chanteur pour sa prouesse artistique.
Le comédien béninois résidant en France, Axel Merry est devenu un phénomène musical en Afrique francophone grâce à son dernier titre en collaboration avec Kimi Makosso. Intitulée Kimi, la chanson est accompagnée d’un clip tourné en Afrique et qui a connu un succès fulgurant avec des records de vues en 24 heures.
Le morceau d’Axel Merry a été récompensé par les félicitations des mélomanes béninois et d’ailleurs. Le clip, qui se met en avant des paysages et des traditions africaines, a également été apprécié pour son esthétique soignée.
Adinon Le Nerveux a été conquis par la chanson d’Axel Merry. Dans un message sur son compte Facebook, il a loué le désormais chanteur, pour sa prestation musicale, saluant sa capacité à révéler la musique béninoise.
« Qui aurait imaginé que c’est un comédien sur lequel les Béninois ont craché récemment qui me redonnerait envie de croire encore en la musique au Bénin ? », s’est exclamé Adinon Le Nerveux. Il a comparé Axel Merry aux autres artistes béninois qui auraient selon lui, déçu leurs fans.
« Oh lalaa quel délice. Je me régale de dingue !! Non, mais c’est Axel le comédien qui chante bien comme ça ? Là où Dibi nous lâche pain-bain-vain-fin en allant chercher Zunon l’étrangleuse de babi pour buzzer en vain ? Et que dire de « mon papa n’est pas vigneron j’ai souvent 20 » ou du « coup monté dans neige » Fanfounn qui m’ont fait perdre espoir en la musique béninoise… ? …Merci Axel je te donne 12/10 pour cette merveille », a indiqué Adinon Le Nerveux.