Ex-artiste comme il aime le dire lui-même, le Béninois Adinon le Nerveux se fait passer pour un critique musical. Selon des critères que seul lui à la connaissance, Vodoundaho note les œuvres musicales de ses anciens collègues.
Adinon le Nerveux valide le nouveau single de Kemy
Ce 26 janvier, c’est la nouvelle chanson Gan délè de l’artiste Kemy qui est passé au laboratoire de Adinon le Nerveux. Mais contrairement à ces précédents résultats, l’ancien rappeur béninois estime que le contenu de la chanson est « bouleversant ». « Les gars, je suis en larmes ici en écoutant Kemy », a-t-il déclaré.
« La pauvre, elle chante la dépression qu’elle a traversé… apparemment elle a traversé des moments de solitude très sombre et pénible… C’était tellement dure qu’elle n’avait même pas de quoi faire la promotion de sa musique et quand elle va demander de l’aide les éléments veulent la ken d’abord avant de lui apporter assistance à part le zoukeur Richard Flash radio star qui lui avait donné 50 k. C’est révoltant ! Je suis sous le choc ! », a poursuivi Adinon le Nerveux.
Selon Vodoundaho, Kemy est une artiste talentueuse, « la seule artiste béninoise toute catégorie confondue qui a réussi à remplir le stade de l’amitié ne mérite pas un tel traitement ».
Adinon le Nerveux apprécie par ailleurs le courage de la chanteuse. « Elle pouvait simuler aussi une maladie et envoyer numéro sur Facebook pour faire de bambiala. Pourtant, elle est restée forte, digne telle une amazone durant tous ces moments difficiles. Et rien que pour ça Kemy, je te dois 100 k sans arrière-pensée ».
Et d’ajouter « la revoilà toute belle et souriante sur un super tube GANDÉLÈ malgré tout ce qu’elle a traversé. Titre transperçant que je note 10/10 et que je recommande fortement. Courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles actuellement. Force ! ».
Les internautes sont surpris de voir Adinon le Nerveux apprécier de cette manière le son d’un artiste béninois. Mais c’est également et surtout la promesse qu’il a faite à la chanteuse Kemy qui les fait réagir en masse.
En effet, Adinon le Nerveux a longtemps et continue d’ailleurs de réclamer à Blaaz, une somme de 50 000 FCFA qu’il lui aurait donné alors Zebla était malade. Les internautes craignent donc que Adinon réserve le même traitement pour Kemy.
Mais pour d’autres, Adinon le Nerveux chercherait à avoir un lien intime avec Kemy. C’est d’ailleurs cette hypothèse que Vodoundaho a dénoncé dans une récente publication.
« Vous abusez les gars sérieux. Parce que je note un son qui m’a transpercé 10/10 + 100 k d’assistance vous insinuez que c’est pour foutou Kemy. Même ma photo de profil, c’était la même réflexion vous aviez insinuée que c’était pour foutouu Sesimè la meuf de Nika. Donc moi, à chaque fois que je poste une femelle, c’est pour la fouutouu ? Suis-je SIPAA ? Pire vous vous opposez à ce que je donne 100 k à kemy soit disant je vais commencer par les réclamer après et que vous n’aurez pas la paix. Pourquoi vous êtes comme ça ? Franchement, vous décornez les gars. Arrêtez sinon je ne vais plus poster aucune meuf artiste sur ma page. 1er Avertissement », a écrit Adinon le Nerveux.