Bénin : Nelly Alia prend la défense d’Oluwa Kemy sur la toile

0
703
Bénin : Nelly Alia prend la défense d’Oluwa Kemy sur la toile

Après son dernier single intitulé Goudo Ton, dont le clip est disponible sur YouTube depuis le 5 août 2021, la chanteuse béninoise Oluwa Kemy a sorti un nouveau single intitulé Gan délè. Comme tout artiste, elle promeut son chef-d’œuvre sur les réseaux sociaux, mais c’est sans compter sur les critiques.

Nelly Alia répond cash à une critique sur Oluwa Kemy

En signe de solidarité entre artistes, la chanteuse Nelly Alia a partagé la nouvelle chanson d’Oluwa Kemy sur sa page Facebook, ce dimanche 20 novembre, date de la sortie officielle du son. « Bonjour mes amours, la nouvelle chanson de notre Oluwa Kemy est déjà disponible », a écrit Nelly en légende d’une image de Kemy.

Pendant que certains internautes apprécient Gan délè d’Oluwa Kemy en commentaire, d’autres s’attardent sur la photo de la chanteuse. « Pourquoi sortir la langue, tu as dépassé cela, sois simple dans tes photos stp », a écrit un internaute. Mais l’artiste Nelly ne se fera pas prier avant de lui répondre. « C’est ta langue qui est sortie ? », a-t-elle répondu.

Notons qu’à travers sa nouvelle chanson, Oluwa Kemy raconte une partie sombre de sa vie. « La vie est une question de souffrance. Il n’y a pas d’échappatoire. C’est la vérité. Ce qui est important, c’est comment nous gérons la souffrance, comment, nous gérons la vérité », a-t-elle écrit en légende de la chanson sur YouTube.

De son vrai nom Noëllie Adotin, Oluwa Kemy est née le 25 décembre 1986. Elle a manifesté son intérêt pour la musique très tôt alors qu’elle était choriste dans une église à Bohicon. Elle a travaillé ensuite avec le groupe Blacks Santiangos du Bénin. Mais en 2006, elle débute sa carrière solo avec sa sortie de son premier album intitulé Ma destinée. Avec une discographie très fournie, la chanteuse a déjà signé cinq albums.

Oluwa Kemy a décroché plusieurs prix et distinctions dans les années 2010. Elle a été lauréate du Prix de l’artiste le plus joué en discothèque et du Prix de Jokers production en 2012 au Bénin. L’année suivante, elle a remporté le prix du meilleur album de musique moderne, celui de l’artiste de l’année et le trophée du meilleur clip de l’année. En 2014, la chanteuse a obtenu plusieurs d’autres prix. Il s’agit entre autres du Prix du Laurier de la culture, du trophée Hokan Africa. Elle a été également sacrée artiste de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici