Cybercriminalité au Bénin : la police interpelle 8 individus

0
263
Cybercriminalité au Bénin : la police interpelle 8 individus

Les opérations de lutte contre la cybercriminalité se poursuivent dans les villes du Bénin. Les forces de l’ordre du commissariat du 3ème arrondissement de Porto-Novo ont arrêté huit présumés cybercriminels. L’opération, qui a eu lieu dans la soirée du mercredi 13 septembre 2023, a été menée en collaboration avec l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc). Les suspects seront présentés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Les détails de l’opération de lutte contre la cybercriminalité

L’opération a été soigneusement menée par les éléments du commissariat du 3ème arrondissement de Porto-Novo, sous la conduite de l’Ocrc. Plusieurs matériels liés à l’activité de cybercriminalité ont été saisis lors de cette opération. Il s’agit notamment d’outils de connexion et d’autres équipements utilisés pour l’escroquerie en ligne. Les suspects ont été placés en garde à vue au Commissariat du 3ème arrondissement, où ils attendent d’être transférés à l’Ocrc pour la suite de la procédure judiciaire.

Notons que la Criet est spécialisée dans le traitement des affaires liées à la cybercriminalité, entre autres. Les suspects devront répondre des faits qui leur sont reprochés, et s’ils sont reconnus coupables, ils pourraient faire face à des peines sévères, conformément aux lois en vigueur sur la cybercriminalité au Bénin.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement béninois, la cybercriminalité prend de l’ampleur dans les grandes villes du pays comme Cotonou, Parakou et Calavi, Bohicon et Porto-Novo. Les cybercriminels utilisent diverses méthodes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici