Bénin : arrestation de plusieurs cybercriminels à Porto-Novo

0
874
Bénin : arrestation de plusieurs cybercriminels à Porto-Novo

La lutte contre la cybercriminalité continue de progresser au Bénin, avec l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités de cybercriminalité à Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé. Cette opération, menée par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), a également abouti à la saisie de biens et d’équipements utilisés pour des escroqueries en ligne.

L’opération anti-cybercriminalité

L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) du Bénin poursuit son engagement à lutter contre la cybercriminalité, une menace croissante dans le monde numérique. Ce mardi 5 septembre 2023, l’OCRC a réalisé une opération fructueuse à Porto-Novo, la capitale politique du pays. Cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités cybercriminelles ont été appréhendés au cours de cette opération.

Outre les arrestations, l’opération a également permis la saisie de plusieurs biens et équipements utilisés par les cybercriminels présumés pour mener leurs activités d’escroquerie en ligne. Cette saisie d’éléments de preuve pourrait jouer un rôle essentiel dans les enquêtes ultérieures et les poursuites judiciaires contre les suspects.

Suite à leur arrestation, les cinq suspects sont actuellement détenus dans les locaux de l’OCRC. Ils seront bientôt présentés au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme pour la suite de la procédure judiciaire. Cette étape marquera le début des enquêtes formelles et des éventuelles poursuites contre les individus accusés de cybercriminalité.

La Lutte Contre la Cybercriminalité au Bénin

La cybercriminalité est devenue un défi majeur dans le monde entier, et le Bénin ne fait pas exception. Les autorités béninoises ont intensifié leurs efforts pour contrer cette menace, notamment en renforçant les capacités de l’OCRC et en coordonnant avec d’autres organismes nationaux et internationaux pour combattre la cybercriminalité.

L’arrestation de cinq suspects à Porto-Novo par l’OCRC n’est pas un cas isolé. Depuis quelques mois, les autorités béninoises ont relancé de plus belles la lutte contre ces individus. Plusieurs d’autres eux sont arrêtés. Certains ont même déjà écopé de lourdes peines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici