Lutte contre la cybercriminalité au Bénin : 10 individus arrêtés dans un café-Bar suspect à Cotonou

0
129
Lutte contre la cybercriminalité au Bénin : 10 individus arrêtés dans un café-Bar suspect à Cotonou

Dans sa lutte contre la cybercriminalité au Bénin, le commissariat du 12e arrondissement de la ville de Cotonou a récemment mené une opération inopinée dans un café-bar suite à des informations alarmantes sur des activités cybercriminelles et la consommation de substances illicites. Cette descente, effectuée le vendredi 16 février 2024, a abouti à l’arrestation de dix individus et à la saisie de nombreux dispositifs électroniques suspects.

Les détails de l’opération anti-cybercriminalité

Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont agi avec détermination et ont réussi à appréhender dix personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités cybercriminelles et de trafic de drogue. Les suspects ont été fouillés, ce qui a conduit à la découverte de huit téléphones Android contenant des preuves compromettantes liées à la cybercriminalité. De plus, neuf téléphones supplémentaires, un routeur wifi et une importante quantité de chanvre indien ont été retrouvés sur les lieux, abandonnés par des individus ayant réussi à prendre la fuite lors de l’arrivée de la police.

Transfert des suspects à l’OCRC

Les individus appréhendés ont été remis à l’Office Central de Répression de Cybercriminalité (OCRC) pour approfondir les investigations. Cette étape est cruciale pour établir les preuves nécessaires et poursuivre la procédure judiciaire à l’encontre des prévenus. L’OCRC, avec son expertise spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, est chargé de démêler les réseaux et les activités illégales de ces individus présumés, dans le but de les traduire en justice et de mettre un terme à leurs agissements néfastes pour la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici