La nouvelle voix du coupé décalé en Côte d’Ivoire, Roseline Layo séduit plus d’un de ses fans par ses exploits. Sa nouvelle chanson intitulée Est-ce que tu peux arranger cartonne sur les réseaux sociaux. Certains acteurs de la musique donnent déjà leur avis sur l’œuvre de la chanteuse. C’est à cet exercice que s’est donné l’artiste béninois Richard Flash.
Roseline Layo séduit Richard Flash
Roseline Layo parcourt sans doute tous les rôles de la musique. Loin de se contenter d’ambiancer ses fans, la chanteuse livre également des messages pleins de sens. C’est du moins ce qu’a relevé le chanteur béninois Richard Flash, au sujet de la nouvelle chanson Est-ce que tu peux arranger de la voix ivoirienne. Selon lui, en quelques jours, le son s’est déjà hissé au rang de tube. Car, le texte composé est d’une bonne inspiration.
« Ce n’est forcément pas la musique qui fait d’une chanson un tube. La profondeur du texte est fondamentale. Cette nouvelle chanson de Roseline Layo est déjà un tube. Car, ça ressemble à beaucoup d’autres histoires et les fans vont toute de suite l’adopter et c’est ça la sorcellerie en musique », a écrit Richard Flash sur sa page Facebook dans l’après-midi de ce mercredi 28 décembre, en légende d’une vidéo Tiktok.
Le 17 décembre dernier Roseline Layo animé un show live acoustic à Cotonou. Suivant le nombre de streams sur Boomplay en Côte d’Ivoire, elle a été désignée meilleure artiste féminine de l’année 2022. Elle a raflé les places de meilleure révélation et d’album le plus écouté. Le 22 décembre, Roseline Layo a été élue meilleure artiste de l’année par Africa Radio. Elle est devenue la première femme à avoir remporté ce trophée. Le 23 décembre dernier, la chanteuse a donné un concert live à Paris. Ce 29 décembre, elle sera au Sofitel hôtel ivoire pour un concert live ainsi que le 7 janvier 2023 au Palais de culture.
À l’occasion de communiquer autour de ces évènements, Roseline Layo annonce de nouveaux titres. « Chers Elus de Dieu, que de chemin parcouru ensemble depuis un peu plus d’un an. Ils ont dit qu’on ne pouvait pas faire un live à Paris avant Abidjan, mais on l’a fait ensemble. Ils disent encore qu’on ne peut pas faire le Sofitel et le Palais de la culture. On le fera encore ensemble. Les hommes parlent pour aujourd’hui. Mais DEMAIN appartient à Dieu. Venez célébrer avec moi demain 19H. De nouveaux titres en exclusivité », a-t-elle écrit.