Au Bénin, les campagnes électorales pour le compte des législatives de 2023 sont lancées depuis plusieurs jours. Elles prendront fin ce vendredi 6 janvier 2023. Le chanteur Richard fait une grande observation sur la liste des candidats.
Richard Flash veut-il se lancer dans la politique ?
Au Bénin, l’actualité tourne autour des élections législatives du 8 janvier prochain. Pour l’heure, les déférents partis politiques se font plus proches des populations. Les discours politiques, les promesses qui souvent ne se voient jamais tenir. Des observateurs de la scène politique font quant à eux leur analyse.
C’est sans doute dans ce contexte que l’artiste béninois, Richard Flash fait une remarque sur la liste des différents candidats en lice.
« On dirait que sans être député on ne peut rien faire d’autre pour aider la jeunesse ni participer au développement de ce pays. Tout le monde veut être député dans le pays en même temps. Même ceux qui n’ont jamais mis un camion de sable pour boucher un trou sur la route dans leur propre quartier sont sur les affiches pour devenir député », a écrit Richard Flash sur sa page Facebook ce jeudi 5 janvier.
« Je me demande si tout ça, c’est pour aller voter des lois pour nous ou pour eux. Je suis inquiet pour ma jeunesse », a ajouté l’artiste. Par ailleurs, Richard Flash a fait savoir que pour tout éviter il se présente lui-même « avec ou sans quitus fiscal ». Beaucoup d’internautes expriment déjà leur soutien au chanteur. « Je serai le premier à voter pour Richard Flash ; vieux père vous êtes où ? Je viendrai vous chercher avec mes gars on va vous amener à l’Assemblée nationale et vous montrer votre bureau », ont-ils commenté.
D’autres personnes ont plutôt partagé le même avis que Richard Flash. Ils l’invitent d’ailleurs à ne pas s’aventurer sur le terrain politique. Car, il est déjà utile pour la jeunesse sans la politique. « Boss pardon faut rester là où tu es. Tout ce que tu fais déjà pour la jeunesse, aucun député ne pourra le faire. Reste tranquille dans ton rôle. Dieu te protège ».