Mani Bella déballe les dessous de la musique camerounaise

0
924
Mani Bella déballe les dessous de la musique camerounaise

La chanteuse camerounaise, Mani Bella ne supporte pas les critiques contre son pays et encore moins contre les acteurs de l’art camerounais. Elle s’en prend à ceux qui essayent.

Mani Bella met Tik Dengue à sa place

Dans la soirée du jeudi 23 février 2023, l’artiste camerounaise Mani Bella a répondu violemment à son compatriote, l’humoriste Tik Dengue qui a indiqué que la musique camerounaise manque de professionnalisme.

« Mon fils Tik Dengue, lis moi très bien…La prochaine fois que tu veux ouvrir ta petite bouche que l’excès du biberon a rendu pointue avec un bout rond pour parler des artistes camerounais, rassure toi que dans ta propre tentative pas convaincante du tout de faire rire le peuple à travers tes vidéos que tu fais , tu as déjà conquis l’international en collaborant avec les grands comédiens africains européens et américains ! », a écrit Mani Bella.

La chanteuse poursuit et déclare « rassure-toi également d’avoir déjà été récompensé comme meilleur comédien en Afrique et dans le monde ! ok? Donc, dans ta petite tête remplie de cerelac là, tu crois que comme certains fans, certains aînés et certaines personnes parfois de mauvaise foi dénigrent globalement la musique Camerounaise toi aussi, apprentie amuseur public tu vas oser l’ouvrir sur l’ensemble des nobles rythmes du Cameroun et leurs représentants ? ».

Selon Mani Bella, les artistes camerounais traversent déjà beaucoup de difficultés pour vivre leur art et ne sauraient faire l’objet de critiques. « Tu connais même la difficulté de création, de production et de promotion que l’artiste camerounais subit sans soutien quelconque depuis des années ? Tu indexes et minimises ceux qui se battent actuellement avec leurs petits moyens pour faire vivre leurs inspirations malgré le manque de soutien pour améliorer le rendu de leurs œuvres en tant que qui exactement ? », a-t-elle écrit.

« Toi en tant que apprentie amuseur as-tu déjà félicité la multitude de jeunes talents actuels que le Cameroun a du Nord au sud et de l’est à l’ouest mais qui ne sont pas assez soutenus par le public et qui n’ont pas de producteurs à cause du système corrompu qui réduit l’art Camerounais à zéro ? », a poursuivi Mani Bella.

Pour la chanteuse, Tik Dengue n’est pas mieux placé pour critiquer la musique camerounaise. « Toi-même tes bitchakala que tu fais là sont diffusés dans quelle chaîne internationale? Tu es nominé dans quel pays en tant que comédien…Donc, comme tu vois tout le monde à chaque fois indexer, insulter, laver les artistes toi aussi tu entres dans ça hein. En oubliant que tes vidéos non comiques que tu essayes de faire au quotidien entrent dans la catégorie de l’art ! ».

Mani Bella invite Tik Dengue à se concentrer sur sa carrière. « Que ton impertinence cesse rapidement ! Ne fais plus jamais ça ! Pas toi. Prouve-toi même que tu excelles dans ton domaine. Deviens une référence internationale dans la comédie et reviens parler! Comme vous êtes insolents là tente de me répondre et de sortir ta longue bouche sur moi. Je vais perdre mes eaux étant assise sur ta tête ! Ouvre encore ta bouche sur l’art Camerounais! », a-t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici