Il n’est pas de ses habitudes de féliciter des artistes ivoiriens. Mais les quelques rares fois où elle s’y donne, elle reçoit l’admiration de ses fans. Elle, c’est la chanteuse ivoirienne Tina Glamour. Le rappeur Didi B retient son attention.
Tina Glamour encense Didi B
La mère du roi du coupé décalé DJ Arafat, est très fière du rappeur Didi B. À travers sa musique qui se révèle de plus en plus en Afrique francophone, Didi B sidère Tina Glamour. Dans une publication sur sa page Facebook ce vendredi 10 février 2023, la chanteuse invite ses abonnés à féliciter le rappeur.
« Aidez-moi à féliciter ce grand artiste qui a compris que c’est le barra qui paie, comme le disait le king du coupé décalé, Arafat DJ, avec qui il a bossé. Il est pétri de talents, Didi B. Maman Glamour est fière de toi. Continue la lutte avec la rage de vainqueur », a adressé Tina Glamour à l’intention de Didi B.
L’artiste indique en outre qu’elle compte sur le rappeur pour représenter valablement la Côte d’Ivoire aux prochains Grammy Awards. « Nous aussi, on a besoin d’aller au Grammy mon fils n’est plus là, mais tu es unique, ton style musical dja et un vrai délice à écouter », a-t-elle déclaré.
Beaucoup de personnes sont allées dans le même sens que Tina Glamour. Pour Didi B, seul le travail rend l’homme important et indispensable. C’est d’ailleurs ce côté de lui que partagent Tina Glamour et plusieurs internautes. Et pourtant, c’est cette même idée que soutenait Didi B dans l’émission Légendes Urbaines récemment sur France 24 et RFI, lorsqu’il aborde des questions à la liée colonisation.
« Moi, je me dis que les Noirs, on doit arrêter de faire la victime. C’est pas comme ça qu’on va s’en sortir. Moi je me retourne vers les miens. Je suis aussi un descendant d’un ancien esclave, mais on est fatigué. Il faut arrêter d’en parler. Il faut qu’on agisse, il faut qu’on devienne important, il faut qu’on soit indispensable pour se faire respecter. C’est ce que moi je trouve qu’on ne fait pas, et on perd le temps à énumérer les mille et une injustices qui nous arrivent », a déclaré Didi B.
Selon l’artiste, « il y a quand même un peu de l’hypocrisie et de la comédie dans ça, parce que même entre nous, on se met les bâtons dans les roues. On n’a pas eu besoin d’un blanc pour se tuer entre nous. Il faut qu’on soit dans l’action».
Pour avoir fait ces déclarations, Didi B reçoit plusieurs critiques acerbes sur la toile, depuis quelques heures.