Sénégal : une femme incendie la maison de sa belle-mère, croyant qu’elle était à l’intérieur (les raisons)

0
279
Bénin : un incendie fait d’énormes dégâts à Womey
Image illustrative d'un feu causée par un incendie

Incendie volontaire. Un fait surprenant s’est produit au quartier Fanny Hock au Sénégal le dimanche 3 décembre 2023, où une femme mariée a mis le feu au domicile de sa belle-mère croyant que cette dernière s’y trouvait à l’intérieur.

Les circonstances de l’incident

Les conflits de famille sont récurrents et peuvent parfois prendre une mauvaise tournure lorsque les deux camps adverses n’arrivent pas à vite trouver un terrain d’entente. Le manque de solutions peut amener à commettre des actes irréprochables comme ce qui vient de se produire. C’est un peu ce qui pourrait être à l’origine de cet incendie qu’a déclenché dame Diop au domicile de la mère de son mari le dimanche 3 décembre dernier.

Mais qu’est-ce qui l’aurait poussé à un tel acte ?

Selon les témoignages des voisins, rapportés par le média sénégalais Seneweb, cet incident serait survenu après un coup de gueule entre la femme, son mari et sa belle-mère. Après cette dispute, la jeune mariée a mis feu à la maison de la mère de son époux et a déclaré qu’elle croyait que cette dernière était à l’intérieur. La belle-mère aurait précisé qu’avant que la femme de son enfant ne pose l’acte, elle aurait pris la précaution de bien fermer les portes et les fenêtres et par la suite aller se cacher chez sa maman. Cette même source a aussi mentionné que la jeune dame serait habituée à avoir des disputes fréquentes avec son époux. Notons que rien n’a été relayé comme motif principal. Mais il convient de préciser qu’à l’issue de cet incident, des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Néanmoins aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Aux dernières nouvelles, cette affaire est déjà remise dans les mains de la police pour savoir plus sur les raisons de l’acte de la jeune mariée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici