L’UBA offre plusieurs opportunités d’emploi

0
227
Emploi : UBA Bénin lance un recrutement
Logo UBA

Dans le souci de renforcer son équipe, la banque UBA installée au Cameroun vient de lancer un avis de recrutement pour deux postes. La date limite de la soumission des candidatures en ligne est pour le jeudi 30 novembre 2023.

Les informations relatives aux deux postes

Les deux profils actuellement recherchés par l’UBA sont : le poste d’auditeur interne et celui d’un auditeur informatique.

Auditeur interne

Les exigences

Les personnes qui souhaitent tenter leur chance pour ce profil sont tenues d’avoir un baccalauréat ou un diplôme supérieur ou des certificats connexes comme (ACCA, CIA, CPA, ACA, CFA ou similaire) dans ce domaine. Une expérience professionnelle d’au moins six ans en audit (dont au moins trois ans dans le secteur bancaire) est aussi souhaitée. Une expérience antérieure dans un cabinet comptable international sera considérée de même comme un atout. Par ailleurs, une connaissance approfondie des opérations bancaires est recherchée. Connaissance de Microsoft Word, Excel et PowerPoint, de la fonction de messagerie intranet et de l’application bancaire de base (Finacle) de la Banque. De même que des compétences en communication efficaces (verbales et écrites), et des compétences analytiques et d’enquête. Compétences en audit et en comptabilité. Compétences générales en finance d’entreprise et en stratégie financière. Savoir en interprétation/mise en œuvre des politiques et des règlements. Compétences conceptuelles. Compétences en gestion de la performance d’entreprise.

Responsabilités

Le titulaire en titre sera appelé à développer un programme d’audit solide capable d’identifier les domaines à risque opérationnel élevé au sein de la banque. À réviser continuellement le système de contrôle interne de la banque dans le but d’améliorer le flux des processus et de faciliter le processus d’audit, renforçant ainsi l’environnement de contrôle de la banque. Concevoir et réviser en permanence la stratégie d’audit ; recueillir, analyser, synthétiser et interpréter les données opérationnelles, commerciales et de contrôle clés pour déterminer les risques opérationnels et commerciaux liés aux activités et aux processus de la banque, et aider à fournir une orientation pour atténuer les risques opérationnels et commerciaux. Superviser les activités des équipes d’audit ;planifier, organiser et contrôler les activités conformément aux buts et objectifs commerciaux globaux de la Banque. Effectuer des contrôles ponctuels sur les départements/unités classés à haut risque ; assurer le respect des politiques et des procédures conformes à la politique. Soutenir le chef de l’auditeur interne dans la mise en place d’un processus d’évaluation des processus opérationnels des départements ; aider l’auditeur interne en chef à agir en tant qu’agent de liaison avec les régulateurs, les auditeurs externes, etc.

Soumission des candidatures

Pour postuler, les candidats sont tenus d’envoyer leur curriculum vitae et leur lettre de motivation à l’adresse : hcmrecruitcameroon@ubagroup.com, suivi de la précision suivante : « Auditeur interne ».

 Auditeur informatique

Les candidats en quête de cet emploi doivent disposer d’un baccalauréat en informatique/ingénierie/sécurité informatique ou tout autre diplôme équivalant avant de postuler. Aussi, une certification professionnelle pertinente, par exemple CISA, ACCA, CRISC, CISSP, est prise en compte. Une expérience de six ans en audit (dont au moins trois ans dans le secteur bancaire) est souhaitée. Une expérience antérieure dans un cabinet comptable international sera considérée également comme un atout. Connaissance des compétences clés telle qu’être un navigateur en langage de requête structuré (SQL). Comprendre le langage de commande d’audit (ACL). Compétences en communication efficaces (verbales et écrites). Compétences analytiques et d’enquête. Compétences en audit et en comptabilité. Compétences générales en finance d’entreprise et en stratégie financière. Connaissances en interprétation/mise en œuvre des politiques et des règlements. Compétences conceptuelles. Compétences en gestion de la performance d’entreprise, etc.

Responsabilités

Le candidat en titre pour ce recrutement sera chargé entre autres durant la période de son travail au sein de l’entreprise de : d’aider à l’élaboration et à la révision/mise à jour de la stratégie annuelle d’(audit) informatique et du plan de travail en collaboration avec le chef de l’audit corporatif et de la conformité. Prendre part aux examens des processus ainsi qu’aux efforts de mise à niveau/de mise en œuvre des systèmes pour garantir que les considérations appropriées en matière de contrôles du système sont efficacement prises en compte et mises en œuvre. Surveiller l’adéquation de la sécurité et du contrôle intégrés à l’architecture informatique de la banque, opérations et logiciels d’affaires. Apporter un support technique à l’unité d’audit interne. Effectuer une assurance des revenus pour tous les produits bancaires, ainsi que d’autres tâches assignées par le chef.

Comment postuler ?

Les candidats sont priés d’envoyer leurs dossiers de candidatures et leur lettre de motivation via le lien hcmrecruitcameroon@ubagroup.com, en mettant comme précision « Auditeur informatique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici