Opportunité : l’OMS recrute

0
160
Bénin : le gouvernement annonce le recrutement spécial de 225 agents contractuels
emploi

L’organisation mondiale de la santé (OMS) offre une nouvelle opportunité d’emploi. Lancé ce mercredi 22 novembre 2023, cet avis de recrutement prendra fin le 12 décembre 2023.

Titre du poste

Le profil actuel recherché par organisation mondiale de la santé (OMS) est celui d’un coordonnateur technique. Ce travail se fera au Congo/ Brazzaville. Bien avant de postuler, le postulant doit s’assurer de répondre aux critères que voici : avoir un diplôme supérieur en médecine avec diplôme de troisième cycle en santé publique ou en épidémiologie ou dans un domaine connexe délivré par une institution reconnue. Avoir fait une formation postuniversitaire en gestion des risques de catastrophe ou en épidémiologie de terrain ou disposer d’une formation spécialisée liée aux maladies infectieuses ou tropicales ou tout autres diplômes équivalent. Un minimum de quinze ans d’expérience dans le domaine sera aura considéré comme atout. Il est aussi souhaitable que le candidat dispose d’une expérience professionnelle en coordination de projets de santé publique à grande échelle dans les pays en développement, avec une connaissance des mécanismes interinstitutionnels dans le domaine de la préparation et de la réponse internationales aux urgences sanitaires, etc.

Missions du titulaire

Sous la direction du directeur régional des urgences d’AFRO, le titulaire du poste sera chargé de coordonner le travail technique du cluster EPR à AFRO en étroite collaboration avec le siège de l’OMS, en tenant compte des priorités régionales disponibles et des normes techniques mondiales (par exemple Sphère), des meilleures pratiques, des protocoles et des lignes directrices (par exemple IASC). De même, il lui sera demandé de superviser l’élaboration de documents politiques, de stratégies, de cadres et de lignes directrices régionales en matière d’urgences sanitaires. De participer à des forums pour adopter/adapter et diffuser les principaux documents techniques régionaux. Par ailleurs, il contribuera à la planification stratégique, au renforcement des capacités, à la formation et aux exercices visant à renforcer les capacités opérationnelles des États membres, de l’OMS et des partenaires, et à garantir le respect des politiques inter-institutions. Aussi, il contribuera au suivi des progrès et de l’efficacité des activités techniques d’EPR en étroite collaboration avec les clusters concernés ; entreprendre les missions d’urgence nécessaires et les missions de soutien au niveau des pays ; contribuer aux séances d’information destinées aux cadres supérieurs et à l’élaboration de produits de communication ; et capturer les enseignements tirés et promouvoir leur intégration dans la politique et la pratique plus larges de l’OMS. Parmi les tâches qui lui seront confiées, il travaillera avec le RED sur une collaboration potentielle et des programmes intégrés avec d’autres clusters, le siège et les partenaires afin d’étendre et d’intensifier la mise en œuvre des programmes de REP aux niveaux national et régional. Toutefois, le titulaire du poste sera chargé de surveiller périodiquement les tendances en matière de préparation aux situations d’urgence, d’information sur les urgences sanitaires, d’évaluation des risques et d’intervention d’urgence et publier les résultats dans des revues à comité de lecture, et bien d’autres responsabilités. Postulez via le lieu ci-après si vous êtes intéressés par l’offre https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2310076&tz=GMT%2B00%3A00&tzname=UTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici