Opportunités d’emploi : Ecobank recrute pour 5 postes 

0
248
Opportunités d'emploi : Ecobank recrute pour 5 postes 

La banque Ecobank offre cinq opportunités d’emploi au Nigeria. Ces postes couvrent divers domaines, du développement logiciel aux ventes, offrant des opportunités aux professionnels de différents niveaux d’expérience. Découvrez ces opportunités et les qualifications nécessaires pour postuler.

Poste 1 : responsable du développement logiciel

Ecobank recherche un professionnel du développement logiciel possédant un diplôme universitaire, de préférence en informatique ou dans des domaines connexes. Le candidat idéal devrait avoir au moins 5 ans d’expérience en programmation, des compétences multilingues constituant un avantage.

Qualifications :

 Éducation : – Un diplôme universitaire de préférence en informatique/électronique électrique/génie mécanique, sciences numériques ou son équivalent.  Qualifications Professionnelles : – ITIL.  Minimum de 5 ans d’expérience en programmation  La capacité multilingue sera un avantage. Compétences et expérience :  Expérience démontrable dans le développement de logiciels dans un environnement d’architecture orientée services (SOA).  Bonne compréhension de l’architecture et des techniques des microservices, de la technologie Container et DevOps CI/CD.  Expérience approfondie des langages et normes de programmation qui incluent, sans s’y limiter, JAVA, REST, XQuery, XPATH, XSLT, JMS, Memcached, composant Oracle Middleware, Linux, MySQL, JSF et Spring MVC, composants Web, SQL, autres bases de données. langages, NoSQL, bases de données structurées et non structurées, PL/SQL  Connaissance intermédiaire du cycle de vie du développement de systèmes et des langages de programmation.  Bonne compréhension du système de workflow, de la plateforme Oracle Banking (OBDX, Flexcube) et de la technologie numérique.  Connaissance adéquate des méthodologies logicielles et des modèles de conception.  Connaissance des normes de sécurité en vigueur.  Connaissance approfondie de la structure et de l’algorithme des données  Solides compétences en leadership, en analyse et en résolution de problèmes  Excellentes compétences techniques, de planification et d’organisation.  Expérience de travail dans un environnement multiculturel et multinational  Disponibilité et volonté de voyager vers d’autres endroits si nécessaire.

Poste 2 : développeur Back-end Java 

Ce poste nécessite un diplôme universitaire en informatique ou domaine similaire. Les compétences recherchées incluent la résolution de problèmes, la connaissance de divers langages de programmation, et la compréhension du cycle de vie du développement de systèmes.

Qualifications ▪ Éducation : – Diplôme universitaire de préférence en informatique/électronique électrique/génie mécanique ou son équivalent ▪ La capacité multilingue sera un avantage. Compétences et expérience : ▪ Posséder de bonnes capacités de résolution de problèmes et de pensée critique. ▪ Capacité à apprendre divers langages et normes de programmation, notamment JAVA, REST, XQuery, XPATH, XSLT, JMS, Memcached, le composant Oracle Middleware, Linux, MySQL, JSF et Spring MVC, les composants Web, SQL et d’autres langages de base de données. , NoSQL, bases de données structurées et non structurées, PL/SQL ▪ Compréhension de base du cycle de vie du développement de systèmes. ▪ Communiquer efficacement et professionnellement dans toutes les formes de communication avec les clients internes. ▪ Connaissance de base des méthodologies logicielles et des modèles de conception. ▪ Compréhension de base de la structure et de l’algorithme des données . ▪ Expérience de travail dans un environnement multiculturel et multinational. ▪ Disponibilité et volonté de voyager vers d’autres endroits si nécessaire.

Poste 3 : agent des ventes Junior (Détail) – Onitsha, Anambra 

Pour ce rôle, un baccalauréat en marketing ou domaine similaire est requis, avec une adhésion à un organisme professionnel de marketing. Le candidat idéal devrait avoir 2 à 3 ans d’expérience en vente/marketing, une bonne connaissance du secteur de l’investissement et être axé sur les résultats.

Qualifications ▪ Baccalauréat en marketing ou domaine d’études connexe. ▪ Adhésion à un organisme professionnel de marketing Compétences et expérience ▪ Au moins 2 à 3 ans d’expérience en vente/marketing avec de bons antécédents en vente, dans la vente de produits d’investissement. ▪ Capacité à interagir et à négocier avec l’organisation cliente pour prendre des décisions de base. ▪ Bonne connaissance du secteur de l’investissement et de la banque ▪ Connaissance des produits, idéalement dans diverses classes d’actifs ▪ Orienté client et orienté résultats. ▪ Capacité à rassembler diverses ressources pour vendre et fournir des solutions aux clients. ▪ De bonnes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps sont hautement souhaitables. ▪ Axé sur les résultats.

Poste 4 : agent commercial Junior (HNI)

Les qualifications et compétences recherchées sont similaires à celles du poste 3, avec une focalisation sur les clients HNI (High Net Worth Individuals).

Qualifications ▪ Baccalauréat en marketing ou domaine d’études connexe. ▪ Adhésion à un organisme professionnel de marketing Compétences et expérience ▪ Au moins 2 à 3 ans d’expérience en vente/marketing avec de bons antécédents en vente, dans la vente de produits d’investissement. ▪ Capacité à interagir et à négocier avec l’organisation cliente pour prendre des décisions de base. ▪ Bonne connaissance du secteur de l’investissement et de la banque ▪ Connaissance des produits, idéalement dans diverses classes d’actifs ▪ Orienté client et orienté résultats. ▪ Capacité à rassembler diverses ressources pour vendre et fournir des solutions aux clients. ▪ De bonnes compétences en matière d’organisation et de gestion du temps sont hautement souhaitables. ▪ Axé sur les résultats, ▪ Inclusif, flexible, avisé et sensible à la culture du client.

Poste 5 : développeur Front-end

Ce poste exige un diplôme universitaire en informatique ou un domaine connexe. Les compétences nécessaires incluent la résolution de problèmes, la compréhension du cycle de vie du développement de systèmes, et la capacité à communiquer efficacement dans un environnement multiculturel. 

Qualifications ▪ Éducation : – Diplôme universitaire de préférence en informatique/électronique électrique/génie mécanique ou son équivalent ▪ La capacité multilingue sera un avantage. Compétences et expériences requises. Posséder de bonnes capacités de résolution de problèmes et de pensée critique. ▪ Capacité à apprendre divers langages et normes de programmation, notamment JAVA, REST, XQuery, XPATH, XSLT, JMS, Memcached, le composant Oracle Middleware, Linux, MySQL, JSF et Spring MVC, les composants Web, SQL et d’autres langages de base de données. , NoSQL, bases de données structurées et non structurées, PL/SQL ▪ Compréhension de base du cycle de vie du développement de systèmes. ▪ Communiquer efficacement et professionnellement dans toutes les formes de communication avec les clients internes. ▪ Connaissance de base des méthodologies logicielles et des modèles de conception. ▪ Compréhension de base de la structure et de l’algorithme des données . ▪ Expérience de travail dans un environnement multiculturel et multinational. ▪ Disponibilité et volonté de voyager vers d’autres endroits si nécessaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Ecobank.

En général, pour les cinq postes à pourvoir, il faut avoir au moins BAC + 4, BAC + 3, BAC + 5. Aussi, il faut une expérience de 5 ans, 2 à 3 ans. Le dernier délai pour la soumission des dossiers est fixé au 26 janvier 2024. Pour plus d’informations, consultez le site internet d’Ecobank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici