Opportunité d’emploi : l’Unicef recrute

0
171
Le Groupe SUNU recrute pour deux postes
emploi

Le fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a annoncé le recrutement d’un chef du plaidoyer et de la communication P4 pour son entreprise basée au Ghana. La date limite du dépôt des candidats est pour le 8 décembre 2023.

Les conditions pour prendre part à l’offre

 Les candidats qui désirent postuler, sont tenus d’avoir un diplôme universitaire supérieur (Master ou supérieur) en communication, en journalisme, relations publiques. Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à deux années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur. Au moins huit (8) années d’expérience professionnelle pertinente et à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine du plaidoyer, des campagnes et de la communication sont requises. Une expérience par le passé dans la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer et de communication, avec des théories de changement claires, des objectifs spécifiques, mesurables et limités dans le temps, et des indicateurs de performance. D’excellentes compétences en communication et en rédaction sont requises. Un historique de réalisation ou de contribution à un changement politique tangible. Une expérience avérée dans le déploiement d’une gamme de tactiques de plaidoyer et de communication de haute qualité basées sur une théorie claire du changement. Une expérience dans l’établissement de relations solides avec des entités de médias traditionnels et sociaux et dans l’utilisation des relations et des canaux médiatiques pour impliquer le public.  Expérience dans la direction du développement, de la mise en œuvre et du suivi de stratégies numériques. Expérimenté et à jour dans le contenu numérique et les médias sociaux et les tendances d’audience ainsi que dans la gestion des plateformes et des canaux en ligne. Expérience dans la création et le maintien d’un réseau de parties prenantes et dans la collaboration avec des coalitions. Être un excellent communicateur, capable de présenter des idées politiques complexes de manière succincte et engageante à travers des récits de campagne et des tactiques créatives. Une expérience dans la gestion d’une équipe est une exigence, ainsi qu’un engagement avéré envers un processus de recrutement diversifié et inclusif. Une expérience en gestion d’une équipe multiculturelle est un atout. Expérience démontrée dans la conception et la gestion de projets, y compris la gestion budgétaire et le suivi et l’évaluation des résultats. Connaissance des droits de l’enfant, des politiques publiques, du développement international et des questions humanitaires. Une expérience en plaidoyer au niveau international est un atout. Une expérience en formation et en animation est un atout. Une expérience de travail dans un environnement en développement et d’urgence est un atout. La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est également souhaitable.

Les responsabilités

Comme missions, le titulaire du poste sera chargé de diriger chaque élément du processus de stratégie de plaidoyer, en consultation avec les parties prenantes concernées, depuis la définition des résultats du plaidoyer, l’analyse du pouvoir et l’élaboration d’une théorie claire du changement pour gagner le soutien des décideurs et mobiliser les principales parties prenantes.

Mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer : piloter la mise en œuvre de stratégies et de plans de plaidoyer, en travaillant avec plusieurs équipes pour garantir que tous les volets de la stratégie progressent et se renforcent mutuellement, par exemple : données, politiques, média, mobilisation du public, événements et partenariats. Superviser l’élaboration de récits de plaidoyer et de campagne convaincants et convaincants pour l’Unicef, ainsi que la mise en œuvre de tactiques de campagne créatives. Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication : concevoir des plans de communication efficaces qui permettront d’atteindre les objectifs des stratégies clés de plaidoyer et contribueront à mobiliser le soutien public et privé en faveur de la cause des enfants. Stratégie numérique : élaborer une stratégie numérique globale et diriger et gérer l’équipe de plaidoyer et de communication du Bureau responsable de la conceptualisation, de la budgétisation, de la planification, de la coordination, de l’exécution et de la création de contenu numérique au quotidien, ainsi que du suivi et de l’évaluation des initiatives numériques et du plaidoyer intégré. Campagnes destinées à des publics clés, relations avec les médias : établir et entretenir des relations solides avec les journalistes et les médias couvrant tous les médias, presse écrite, télévision, radio, Web, etc, pour garantir que nous pouvons sensibiliser le public et susciter son soutien à l’UNICEF et à la cause des enfants. S&E du plaidoyer et de la communication : superviser l’élaboration d’un cadre clair de S&E en matière de plaidoyer et de communication : définir des références par rapport auxquelles les résultats sont régulièrement contrôlés ; effectuer des analyses pour améliorer continuellement l’efficacité de la stratégie, de l’approche et des activités ; et superviser la production et la diffusion des résultats du S&E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici