Recrutement : l’Unicef offre plusieurs opportunités d’emploi

0
268
Emploi : le CERHRUD recrute

Le fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a lancé un recrutement pour trois postes. La date limite pour postuler est le 26 novembre 2023.

Ci-dessous les trois postes concernés

Le premier poste recherché est celui d’un consultant en analyse du paysage climatique pour les enfants en Guinée-Bissau. Le deuxième emploi est relatif à celui d’un chargé de gestion du partenariat de mise en œuvre (HACT), NO-2, (Abuja, au Nigéria). Le dernier poste est attribué à un spécialiste du développement de l’adolescent N03, (Abuja au Nigéria).

Qualifications requises

Les personnes intéressées par cette offre doivent disposer d’un diplôme universitaire du niveau supérieur en géographie, sciences de l’environnement, gestion des ressources naturelles, développement social et économique ou dans un domaine connexe. Un diplôme d’études supérieures en communication ou en journalisme avec une expertise démontrée sur les questions liées à l’environnement peut être aussi envisagé. Il faut également avoir au minimum cinq années d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent. Par ailleurs, une expérience de travail avec une organisation humanitaire internationale est fortement souhaitée. Il est souhaité aussi que les candidats disposent d’une expérience en Afrique de l’Ouest et dans les PEID sera. Une expertise démontrée dans les droits de l’enfant ou dans l’un des principaux domaines de travail de l’UNICEF (santé, WASH, nutrition, protection de l’enfance, politique sociale, éducation, genre, VIH/SIDA) est considérée comme un atout. La maîtrise de l’anglais (ou du français) est requise.

Missions

Comme responsabilités, le consultant entreprendra une Analyse du paysage climatique pour les enfants (CLAC) en Guinée-Bissau pour présenter une évaluation de base du paysage global, du climat, de l’environnement, de l’énergie et de la réduction des risques de catastrophe (CEED) dans le pays, en ce qui concerne les données, les politiques, les programmes, les lacunes et les acteurs, et leur relation avec les enfants afin d’identifier les domaines prioritaires pour une analyse plus approfondie et l’action. De même, le candidat aura pour mission d’examiner les parties prenantes, les politiques gouvernementales et les programmes pertinents en Guinée-Bissau qui peuvent soutenir le plaidoyer et identifiera les domaines de recherche plus approfondis pour promouvoir des approches d’action climatique adaptées aux enfants en Guinée-Bissau. Il fournira également des recommandations sur la manière dont le bureau de pays de l’UNICEF en Guinée-Bissau et ses partenaires pourraient intégrer et renforcer davantage le travail sur les questions CEED, à l’appui du programme de pays de l’UNICEF 2022-2026. Il travaillera surtout sous la supervision du Représentant et en étroite collaboration avec le Représentant adjoint, les sections du programme et le groupe de référence technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici