Recrutement : le Pnud offre un emploi

0
191
Bénin : la SoBAA recrute pour plusieurs postes

Le programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) lance le recrutement d’un spécialiste du programme pour son entreprise installée au Congo-Brazzaville. Le dépôt des dossiers commence dès ce lundi 20 novembre 2023, et prendre fin le mardi 5 décembre 2023.

Les conditions à remplir

Les personnes qui souhaitent prendre part à cette nouvelle opportunité offerte par le Pnud, doivent disposer d’un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en santé publique, développement international, sciences sociales ou dans un domaine connexe. Avoir un diplôme universitaire de premier niveau (licence) combiné à deux années supplémentaires d’expérience pertinente sera dûment pris en considération à la place du diplôme universitaire supérieur. Aussi, un minimum de cinq années (avec un master) ou sept ans (avec un baccalauréat) d’expérience pertinente et progressive dans la gestion de projets de santé et de développement, y compris dans la gestion de programmes VIH, sera pris en compte. Par ailleurs, il est à notifier qu’une expérience de travail dans un environnement opérationnel difficile est requise. Une expérience démontrée dans le développement et la gestion de partenariats efficaces avec le gouvernement et les organisations de la société civile dans le domaine des programmes de santé et de développement sera d’autre part considérée. Avoir une solide connaissance des règles, politiques et procédures de l’ONU ou du Pnud est souhaité. La maîtrise du français, tant à l’écrit et à l’oral, est également requise. De même, la maîtrise de l’anglais, n’est pas à perdre de vue par les candidats, etc.

Les responsabilités

Le candidat qui sera retenu par le Pnud, se verra confier les tâches ci-après :

Le candidat sera chargé de diriger les activités programmatiques et de S&E pour le PNUD et les sous-récipiendaires, y compris l’élaboration de demandes de reprogrammation, de plans de travail et de budgets annuels et trimestriels pour garantir l’atteinte en temps opportun des résultats convenus, le respect du budget conformément aux règles, politiques et procédures du PNUD et à l’accord de subvention avec le Fonds (par exemple, cadre de performance). De même, il sera appelé à Superviser la gestion des sous-récipiendaires pour des rapports réguliers et de qualité au Pnud sur les progrès du programme (par exemple, la mise en œuvre des activités et la communication des indicateurs conformément aux cadres de S&E de la subvention), y compris le suivi et les rapports réguliers par rapport à un indice de gestion des risques SR. Aussi, l’employé sera chargé de Soutenir la mise en œuvre en temps opportun des études à réaliser, y compris la finalisation des protocoles d’étude et de leurs budgets détaillés pour examen par le Fonds mondial. Sous la direction du coordonnateur du projet, dans les domaines du programme et du S&E, il dirigera les audits et les enquêtes du programme (y compris les sous-récipiendaires) et en coordination avec le bureau régional, le bureau de l’audit et des enquêtes, GFPHST et assure un suivi en temps opportun. Fournir un soutien technique aux partenaires de mise en œuvre pour renforcer leur gestion et la mise en œuvre de leurs activités, ainsi que leurs systèmes de S&E, élabore des plans d’atténuation et de gestion des risques et établit un système de suivi pour surveiller la mise en œuvre de la matrice des risques et des plans de gestion. Superviser un processus régulier de gestion et d’examen du programme pour améliorer les performances des partenaires SR et les performances du Pnud. Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans et de mécanismes de développement des capacités. Assurer la mise en œuvre des améliorations du HMIS sur la base des recommandations et des consultations déjà commandées, etc.

Comment postuler ?

Pour les personnes qui souhaitent ne pas rater ce recrutement, elles peuvent Postuler via le lien suivant : https://estm.fa.em2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/sites/CX_1/requisitions/job/14537.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici