Les obsèques du père de la chanteuse béninoise Sessimè ont démarré depuis le mercredi 10 mai 2023 avec une Veillée-messe à l’église Saint-Michel. Ce vendredi, l’artiste exprime une nouvelle fois son amour pour son père.
L’amour indéfectible de Sessimè à son père
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ! Rien n’arrêtera notre amour pour toi papa. Vas en paix mon king. Ce n’est qu’un Aurevoir », a écrit Sessimè sur sa page Facebook en début d’après-midi de ce vendredi 12 mai 2023.
Selon le programme des obsèques, après une Veillée-messe à l’église Saint-Michel le mercredi, une cérémonie d’hommages a été faite à Charles Juste Guédou à la salle Majestic de Cadjèhoun dans la soirée du jeudi. Ce vendredi 12 mai, le corps du père de Sessimè est exposé au domicile du défunt à Fidjrossè depuis de 7 heures suivi d’une messe d’enterrement corps présent à l’église Saint-Michel de Cotonou. Dans l’après-midi du vendredi, le corps prend départ pour Tindji à Abomey. Le samedi 13 mai 2023, jour de l’enterrement, une messe corps présent sera célébrée à l’Eglise Christ Roi de Tindji. Ce n’est qu’après ça que le défunt sera déposé à sa dernière demeure. Notons que dans cette douloureuse épreuve, la chanteuse a reçu de soutien de son chéri Nikanor.
Sessimè est très affectée par la mort de son père. « Plus rien ne sera désormais comme avant ». « Il faudra apprendre à avancer (à mon rythme) avec cette douleur oui cette épine dans mon cœur. Si c’est ta volonté Seigneur, rends-moi forte et solide pour l’accepter et avancer avec cet ange dans le ciel qui marchera avec moi et veillera dorénavant sur les miens et moi partout et en tout », a réagi la chanteuse pour une première fois depuis le décès de son père.
Notons que depuis la semaine écoulée, la nouvelle de la maternité de Sessimè a fait grand bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias.