Nouveau visage du RnB togolais, Santrinos Raphaël est l’artiste en vogue du moment dans le pays. Avec une jeune carrière, l’artiste a une discographie bien fournie. Ces différentes chansons lui ont permis d’être nominé pour plusieurs compétitions de distinction au plan national comme international.
Santrinos Raphaël lauréat du prix Africain de l’artiste de l’année
Le chanteur togolais Santrinos Raphaël a reçu une nouvelle distinction. L’artiste a partagé la bonne nouvelle avec ses fans sur sa page Facebook, dans l’après-midi de ce jeudi 17 novembre.
« La famille, heureux de vous annoncer que nous sommes lauréat du prix Africain de l’artiste de l’année pour la 6e étape de la Tournée africaine de la coopération (TAC 2021 – 2022) », a écrit Santrinos Raphaël.
Par ailleurs, l’artiste rappelle que « le TAC a pour mission de développer un réseau africain de coopération réunissant les acteurs de tous les secteurs d’activité, et les jeunes ». Raphaël s’est affiché sur la scène musicale en 2018, avec la sortie de son premier album intitulé Crois en moi.
Le deuxième, intitulé Coup de cœur est sorti en 2021. Pour la 18e édition des All Music Awards, Santrinos Raphaël, a été nominé dans neuf catégories à l’entame de cette distinction musicale. Au final, il en est ressorti avec quatre trophées.
Il s’agit des distinctions telles que meilleur album 2021 avec Coup de Cœur, meilleur artiste masculin de l’année 2021, meilleur artiste de la chanson influent du web en 2021 et meilleure chanson la plus écoutée et regardée en ligne en 2021, avec son titre Maladie d’amour qui a déjà obtenu près de trois millions streams sur différentes plateformes de diffusion musicale.
Nominé pour la 6e édition de The Heroes, il a reçu le 13 février 2021, le prix de meilleur artiste de l’année 2020. Selon une publication faite par le chanteur, c’était son énième distinction pour cette cérémonie.
En dehors de ses chansons en solo, le jeune artiste togolais a également à son actif plusieurs collaborations dont les plus phares sont : Waa avec la chanteuse béninoise Zeynab et Monica avec la star ghanéenne du Dance-hall Stoneboy.