États-Unis : une journée d’hommage instaurée pour Davido

0
142
États-Unis : une journée d’hommage instaurée pour Davido
Davido Adeleke, chanteur nigérian

Une journée de reconnaissance a été instaurée en l’honneur du célèbre chanteur nigérian Davido à Atlanta aux États-Unis. Cette initiative a été prise par le maire de la ville d’Atlanta ce mardi 21 novembre 2023 après que l’artiste ait livré un vibrant spectacle dans le pays.

La ville d’Atlanta aux États-Unis reconnaissant envers Davido

Le samedi 18 novembre 2023, le chanteur Davido a organisé la première édition de son festival de musique urbaine à Atlanta, « l’Away Festival » ou encore le festival de la musique urbaine. Grâce à la réussite impressionnante de cet évènement, le maire de la ville Andre Dickens a alors déclaré le 18 novembre de chaque année comme une date qui sera entièrement consacré au chanteur. C’est-à-dire dans toute la ville, on célèbrera ce jour l’artiste. En effet, la réussite de ce festival présenté par Davido a eu un impact significatif sur l’économie du pays. Cela a permis en particulier de booster leur PIB (produit intérieur brut).  Ainsi, pour saluer la bravoure de la star de l’afrobeat nigérian, le magistrat d’Atlanta a alors instauré cette journée en guise d’hommage pour lui, pour saluer son parcours impressionnant, son influence importante dans le monde de la musique et sa participation au progrès de la ville d’Atlanta, son pays natal. Cette note a été transmise au chanteur à la date du mardi 21 novembre 2023, jour de naissance de la star.

Il faut rappeler que bien avant Atlanta, la ville de Houston, toujours aux États-Unis, avait déjà initié aussi un jour férié pour célébrer les œuvres de l’artiste, c’était le 7 juillet passé. Dorénavant, le 18 novembre de chaque année sera consacré à Davido comme son « Davido Day », c’est-à-dire son jour. Dès lors, Davido Adeleke devient ainsi le seul artiste dont deux jours fériés l’ont été instaurés afin de le célébrer dans deux États différents aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici