Bénin : « repose en paix sœurette », Pélagie la Vibreuse attristée

0
898
Bénin : « repose en paix sœurette », Pélagie la Vibreuse attristée

En deuil national suite au décès d’au moins 22 de ses compatriotes dans un accident de circulation survenu à Dassa-Zoumé, la chanteuse béninoise Pélagie la Vibreuse pleure la disparition d’un être cher.

Pélagie la Vibreuse rend hommage à Affo Love

1er février 2009-1er février 2023, exactement 14 ans que la chanteuse béninoise Affo Love est décédée. Mais elle est restée gravée dans le cœur de ses fans et acteurs de l’univers musical béninois comme ivoirien. C’est le cas de la chanteuse Pélagie la Vibreuse qui se souvient toujours de l’artiste disparue. Dans la journée de ce mercredi, la Wabatologue a eu une pensée pieuse à Affo Love.

« Repose en paix sœurette Affo Love. La mort ne stoppe pas l’amour ma Soeur chérie. 1 Février 2009-1 Février 2023, 14 ans déjà », a écrit Pélagie la Vibreuse en légende des photos d’elle et de Affo Love.

De son vrai nom Affodohouto Kowémaho Yvette, Affo Love est née le 18 mai 1979 à Porta-Novo au Bénin. Depuis l’âge de 9 ans, elle dansait avec plusieurs artistes burkinabé et béninois. Avant d’embrasser une carrière musicale précisément le rythme Coupé-Décalé en Côte d’Ivoire. Elle compte deux albums à savoir le Chokanawa et Yèyè dingbo dans sa discographie.

Entre 2000 et 2002, Affo Love a participé avec Pélagie la Vibreuse à plusieurs tournées africaines dans le cadre de prestations avec le groupe Les reines de la danse. Elle a laissé définitivement le micro, suite à sa mort survenue au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) de Cotonou.

Les causes de la mort de la chanteuse ont fait objet de polémique après sa disparition. Selon le frère de la chanteuse décédée, elle souffrait d’une ascite de l’abdomen mal soignée. Les médecins ayant soigné Affo Love pendant son hospitalisation, ont avancé d’autres causes. Selon eux, Affo souffrait d’une ascite causée par une cirrhose pouvant être liée à l’alcool. Une thèse réfutée par les proches de la défunte.

« En ce qui nous concerne, nous sommes étonnés de ce diagnostic du fait qu’Affo n’était pas une accro de l’alcool. Nous estimons qu’il y a anguille sous roche » avait indiqué Dany Vodji, le manager local de Love. Mais selon ce que racontent les rumeurs serait morte du sida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici