Bénin : « je ne suis pas prête d’oublier cette leçon de vie », Sessimè révèle

0
829
« On ne se connaît pas, mais… », Sessimè apporte un puissant soutien à Saraï d'Hologne, la femme de Didi B
Sessimè, chanteuse béninoise

Le dimanche 29 janvier, un grave accident de circulation qui s’est produit à Dassa-Zoumé, dans le département des Collines, a couté la vie à au moins une vingtaine de Béninois. Depuis lors, des personnalités et célébrités du pays appellent leurs compatriotes à plus de vigilance. C’est à cet exercice que s’est donné la chanteuse Sessimè dans un long texte publié sur ses réseaux sociaux dans la soirée de mardi 31 janvier.

Sessimè évoque une triste réalité

« Faisons vraiment doucement doucement avec cette vie. Elle humilie et elle enseigne contre toute attente. Je ne le souhaite à personne ici, mais le jour où le malheur frappe à ta porte, tous ceux qui te mettaient en haut fuiront très loin de toi. Tes abonnés tes likes partiront, tes amis s’éloigneront » a déclaré Sessimè.

Et de poursuivre « certains membres de ta famille te tourneront le dos (parfois même ton enfant, ta femme, ton mari et ça t’étonnera beaucoup d’ailleurs). Ton équipe professionnelle, tes collègues s’en iront pour la plupart, ton téléphone ne sonnera plus, ton interphone ne sonnera plus, ta boîte de messagerie sera vide, tu n’auras plus aucune visite à la maison et les quelques seuls amis qui oseront s’approcher viendront pour partager des photos de ton état désastreux au bas de l’échelle, avec le reste du monde, juste pour obtenir à leur tour des likes et des abonnés ».  

Selon la chanteuse Sessimè, « bien souvent », il serait déjà  trop tard pour prendre de nouvelles directives et se relever. La chérie de Nikanor indique avoir fait elle-même ce triste constat. « Je l’ai tristement et amèrement constaté avec des proches et je ne suis pas prête d’oublier cette leçon de vie aujourd’hui! ».

La fana fana lady invite par conséquent des personnes âgées, supposées avoir une certaine expérience de vie à conter leurs vécus aux plus jeunes. « Beaucoup de personnes âgées autour de nous devraient nous faire tous asseoir quand l’occasion s’y prête pour nous parler de leurs vécus, car on le voit, on le sait, mais on a tôt fait de l’oublier dès qu’on retourne à nos occupations! », a souhaité Sessimè

« Faisons molo avec la vitesse actuelle de ce monde et sachons apprécier la vraie valeur de ce qui est réel pour nous et de ceux qui sont vrais avec nous, tout en gardant les pieds sur terre !!! Que Dieu veille sur nos pas et bénisse nos actions pour sa gloire », a écrit Sessimè avant d’adresser une pensée de compassion à toutes les familles endeuillées par le drame de Dassa-Zoumé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici