La joueuse Jennifer Hermoso porte plainte contre Luis Ribiales 

0
302
La joueuse Jennifer Hermoso porte plainte contre Luis Ribiales 

Suite à la victoire historique de l’équipe féminine espagnole en finale de la Coupe du Monde féminine le 20 août 2023 à Sydney, en Australie, Rubiales le président de la Fédération Espagnole de Football a embrassé de force la capitaine de l’équipe, Jennifer Hermoso. Une action qui laisse couler tant d’encres depuis cet incident.

Contestation de Jennifer hermoso et son équipe

Lors d’une diffusion en direct depuis le vestiaire, la victime a exprimé son mécontentement face au comportement inapproprié du responsable de l’organisation de football espagnol. Mais Quelques jours plus tard, Rubiales a abordé l’incident lors d’une assemblée générale de la fédération, présentant des excuses, mais refusant de démissionner. Cette décision du président de le Fédération a suscité une contestation de la part de la joueuse et de ses coéquipiers. Ainsi, dans une déclaration conjointe publiée le 25 août, les 23 joueuses de l’équipe ont déclenché une grève, exigeant la démission du président de la fédération. Elles affirment qu’« aucune des joueuses qui ont signé cette lettre ne continuera à représenter l’équipe nationale si la direction actuelle demeure ».

Soutien à Jennifer Hermoso

Ce mercredi 6 septembre, Jennifer Hermoso a porté plainte contre Luis Ribiales. Depuis le dépôt de sa plainte, de nombreuses personnalités du monde du football se sont mobilisées pour exprimer leur soutien à la joueuse espagnole. Des joueurs et des joueuses de renom, des entraîneurs et des responsables de clubs ont pris la parole pour condamner fermement le comportement de Rubiales et demander justice pour Hermoso. Certains parmi eux ont appelé à une réforme profonde de la gouvernance du football afin de mettre fin à ce genre d’incident.

Les organisations de défense des droits des femmes et les mouvements féministes ont également soutenu l’action de Jennifer Hermoso et ont appelé les autorités espagnoles à mener une enquête approfondie et impartiale sur cette affaire. Elles estiment qu’il est essentiel de prendre des mesures concrètes pour lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes, y compris dans le milieu sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici