La chanteuse ivoirienne Josey va livrer un concert le 17 décembre 2022 au Palais des Congrès du Sofitel hôtel ivoire. Depuis plusieurs semaines, l’artiste reçoit les différents soutiens de plusieurs personnalités et autres célébrités.
Josey reçoit une enveloppe de deux millions de francs CFA
« Il m’a dit : “les autres achètent les tickets pour les offrir, mais moi je t’offre l’argent des tickets” et biiim, 2 bâtons (2 millions) chaaaauuud dans mon corps comme çaaaaaa matin-là, vraiment mon général Makosso Camille tu as fait fort, merci pour tous les encouragements et surtout pour les quelques stratégies de marmaille que tu m’as montrées. Weeeeey, la communication c’est ton champ même, respect !!! Merci le père, et RDV le 17 pour la suite… Je dis que, on ne pleeeuuuure pas hein », a écrit Josey sur Facebook ce dimanche 4 décembre.
Camille Makosso de son côté, a déclaré « Josey est venue me révéler des choses graves qui m’ont fait pleurer ». Dans une vidéo, le pasteur ivoirien a invité ces compatriotes à soutenir la chanteuse.
Notons que Josey a été aussi reçue par plusieurs autres personnalités durant la semaine écoulée. « Merci à monsieur le maire Raoul ABY qui en plus de nous recevoir au milieu d’une journée très chargée, a également confirmé sa présence à notre concert du 17 décembre ! Merci également à tous les agents de la mairie de Marcory pour cet accueil de wahoouu, j’ai été honorée », informe Josey. Elle a également rencontré la députée Traoré Mariame ainsi que la fondatrice de l’ONG Bloom, Danielle Lidégoué, épouse Cissé.
La diva ivoirienne a traversé une période sombre ces derniers mois. Josey a été jugée et traitée de tous les noms sur les réseaux sociaux, en raison de sa relation avec l’international ivoirien Serey Die, qui est un homme marié. Invitée à parler à sa propre ombre dans la rubrique Le miroir de la vérité, de l’émission Wam sur Life TV le 28 novembre, la chanteuse à laisser libre cours à ses émotions. Elle a pleuré en pleine émission.
Josey s’est donné quelques conseils. « À partir d’aujourd’hui, arrête de regarder ce que les gens pensent de toi, regarde juste ce que Dieu pense de toi, c’est le plus important. […] Suis les conseils de tes parents, de ceux qui tiennent à toi. Dans cette épreuve, tu as vu qui était prêt pour toi, tu as vu qui n’était pas prêt, en fonction de cela, marche, avance, parce que des épreuves, il en aura toujours dans la vie, mais sans ces épreuves, tu ne saurais pas qui tu es et qui tu es prédestinée à devenir. Dieu t’a donné une place privilégiée et aujourd’hui, tout ton pays te considère comme une diva, réajuste ta couronne et puis avance ».