De retour en Afrique, Guillaume Soro envoie un message à Alassane Ouattara

0
395
De retour en Afrique, Guillaume Soro envoie un message à Alassane Ouattara
Guillaume Soro et Alassane Ouattara

L’opposant ivoirien Guillaume Soro est sur le sol africain après cinq années d’exil. Résidant désormais au Niger depuis le 11 novembre 2023, Soro a choisi le 15 novembre, journée dédiée à la célébration de la paix en Côte d’Ivoire, pour adresser un message au peuple ivoirien.

Journée de la paix

Guillaume Soro a choisi la symbolique journée de la paix pour s’adresser à ses compatriotes. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’ancien Premier ministre a exprimé sa solidarité envers tous ceux qui aspirent à une « paix juste, fondée sur le respect des droits fondamentaux et des libertés politiques ainsi que sur notre engagement commun pour des actions beaucoup plus concrètes visant à renforcer la cohésion nationale et à améliorer les perspectives économiques et sociales des populations ».

Ce choix de date n’est pas anodin. En mettant en avant la journée de la paix, Soro envoie un signal fort au président Alassane Ouattara sur ses intentions pacifiques et son désir de contribuer à l’édification d’une Côte d’Ivoire stable et prospère. En ces temps où la stabilité politique est cruciale, son appel à l’unité nationale résonne comme un appel à la réconciliation et à la construction d’un avenir commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici