Les chanteuses gabonaises Shan’L et Creol sont toutes nominées à La Nuit Du Talent 2022, et ce, dans la même catégorie. Les deux artistes l’ont annoncé sur leur page Facebook respective la semaine écoulée. Les hostilités lancées, chaque nominé à cette cérémonie de distinction se démêle pour remporter le trophée.
Creol et Shan’L se lancent des piques
Ils sont au total trois artistes, tous Gabonais à être nominés dans la catégorie meilleure artiste solo à La Nuit Du Talent 2022. En dehors de Shan’ L et Creol, s’ajoute le chanteur Zyon Stylei. Dans un direct fait sur sa page Facebook il y a quelques jours, Creol a interdit à ses internautes de voter pour ses challengers. « Ne votez pas pour Zyon Stylei, ne votez pas pour Shan’L. Votez pour moi », avait-elle indiqué.
Si Zyon Stylei n’a pas réagi, la chanteuse Shan’L a, quant à elle, répondu à Créol. « La poufiasse, tu vas créer quelque chose de mauvais. Là, tu as mis les doigts dans les fesses de tortue », a lancé Shan’L dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le 21 novembre. « La compétition est rude. Votons massivement », a-t-elle ajouté en légende.
Les internautes qui connaissent déjà les deux chanteuses ont déduit de ses piques qu’il s’agit juste d’un buzz. « On connaît déjà, c’est la même phase », a commenté un abonné de Shan’L. « Si c’est encore un buzz que vous voulez faire là, sachez qu’on ne va ni voter pour toi, ni pour Creol, mais par contre pour votre concurrent Zyon Stylei », a indiqué un autre.
Notons que les deux chanteuses sont fréquemment critiquées sur les réseaux sociaux. À Creol, les internautes reprochent des chansons qui abordent la sexualité de manière vulgaire. Mais elle s’est toujours défendue, affirmant qu’elle chante pour des adultes.
Quant à Shan’L, elle est souvent critiquée pour ces différentes photos. En effet, l’artiste est reconnue pour la publication des images d’elle qui exposent son corps. En octobre, elle avait publié une affiche de sensibilisation contre le cancer de seins. À travers l’affiche, les seins de la chanteuse sont pratiquement visibles. Selon les internautes, elle aurait pu procéder autrement pour passer son message.