Face aux pressions médiatiques, KS Bloom demande pardon à Fally Ipupa

0
153
Face aux pressions médiatiques, KS Bloom demande pardon à Fally Ipupa
KS Bloom et Fally Ipupa

Le rappeur ivoirien et chantre, KS Bloom, se retrouve contraint de présenter des excuses publiques à Fally Ipupa suite à ses commentaires controversés après le récent concert de l’artiste à Paris. Accusé de manifester la jalousie envers le célèbre musicien congolais, KS Bloom fait face à des critiques virulentes de la part des fans de Fally Ipupa, des acteurs du showbiz, et même d’influenceurs tels que Stéphanelle. Retour sur les circonstances qui ont conduit à cette demande de pardon inattendue.

La sortie médiatique explosive

KS Bloom s’est retrouvé au centre de la tourmente médiatique après sa sortie sur les réseaux sociaux critiquant le concert de Fally Ipupa à Paris. Ses commentaires ont été perçus comme une remise en question du succès de l’artiste congolais, suscitant l’indignation des fans et des acteurs du showbiz. L’influenceuse camerounaise, Stéphanelle, a été particulièrement incisive, allant jusqu’à qualifier KS Bloom d’artiste à « 4 chansons ». Cette réaction cinglante a contraint le rappeur à réfléchir sur le ton de son message initial.

« Franchement moi ça me fait de la peine ! Parce que c’est vous les mêmes qui vous plaignez toujours du fait que vous ne me voyez que avec les artistes non chrétiens, les Didi B, Suspect, les Fior! Et aujourd’hui comme on fait un statut pour dénoncer le mauvais comportement du public d’autres vont dire oui ‘’parce que tu n’aimes pas Fally »! Fally c’est un vieux père à moi que je ne connais pas personnellement mais musicalement parlant c’est un vieux père ! Le post n’a rien à voir avec la personne de l’artiste ! C’est au public je m’adresse ! Parce que c’est le public qui paye les tickets ! Juste dire au public que si tu estimes que pour aller voir un concert de Fally, tu peux payer 40 000, 50 000, quand les maman Dena ou les papa Onel Mala , ou bien moi, ou Morijah ! (même pas moi-même parce que faut pas dire que c’est parce que je veux que tu viennes dans mon concert) …ou pasteur Hazard ou tout artiste chrétien fait son concert faut aussi être capable de payer les même 40 000 pour aller! Faut pas venir nous sortir la fameuse phrase » vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement »! Tu es sorcier si tu fais ça ! Parce que les mêmes charges que Fally a mis pour organiser son concert, c’est les mêmes charges que maman Déborah Lukalu met pour organiser son concert ! Donc quand elle fait son concert, Va! Et paie l’argent que tu dois payer pour participer ! C’est de ça qu’il s’agit ! Arrêtez de bavarder inutilement. Quand il s’agit des enfants de Dieu, il faut soutenir aussi comme vous partez soutenir les Fally! Comme vous prenez votre argent pour aller soutenir tout autre artiste non chrétien ! Soutenez vos artistes chrétiens aussi ! C’est de ça qu’il s’agit, arrêtez de bavarder ! », avait déclaré KS Bloom.

Des excuses publiques

Confronté à une pression médiatique intense et à des critiques acerbes, KS Bloom a décidé de prendre la parole pour présenter des excuses publiques à Fally Ipupa et à ses fans. Dans un message empreint de sincérité, le rappeur ivoirien a reconnu que la formulation de son message initial avait été maladroite et mal interprétée. Il a insisté sur le fait que son intention n’était pas de remettre en cause le succès de Fally Ipupa mais plutôt de soutenir les artistes chrétiens.

KS Bloom a déclaré : « Il faut qu’on présente des excuses parce que le message a été mal rédigé. Voilà ! L’esprit du message est bon, le fond du message est bon ! Soutenir les artistes chrétiens, mais tel que ça a été fait par moi c’est un peu comme si j’étais pas content du concert du grand frère et c’est ça qui est un problème ! C’est pour ça qu’on présente des excuses en vrai ! C’est pas parce qu’on est venu dire « aidez les artistes chrétiens, non hein! On présente juste parce que quand j’ai formulé le message ça n’a pas donné l’effet attendu. Ça a plus ressemblé à quelqu’un qui n’est pas content du succès d’un grand frère et c’est pour ça qu’on présente des excuses. Moi même si j’avais fait un concert et puis y’a quelqu’un qui fait un post, un truc comme ça j’allais me dire « mais lui il est jaloux ! Il est jaloux !!! »(…). Laissez, on a demandé pardon, tranquille, on continue ! La prochaine fois s’il y’a un truc comme ça à dénoncer, je prie que la prochaine fois on trouve la meilleure formule. Mais cette fois ci là j’ai un peu zayé hein! Demander pardon ça tu es pas oh! On va demander pardon! Puisque même y’a longtemps ils nous guettaient, là là j’ai donné occasion… Ehhhhhh! Ouais, pas facile hein!».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici