Etats-Unis : la justice autorise la fille d’Elon Musk à changer de nom et de prénom

0
719
la fille d'Elon Musk

Le recours en justice de Xavier Alexander Musk, 18 ans, fils d’Elon Musk, pour changer légalement de nom et de sexe a été validé par la justice. Son père ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet.

Xavier Alexander Musk a changé de nom et de sexe. Désormais, elle se nomme Vivian Jenna Wilson. Wilson comme le nom de jeune fille de sa mère.

La jeune fille transgenre avait déposé une requête auprès de la Cour supérieure de Los Angeles, à Santa Monica, en avril dernier, dans le but de changer de nom et d’être considérée comme une femme.

Etant donné qu’une jurisprudence existe aux Etats-Unis, son recours a été approuvé par la justice américaine. Vivian Jenna Wilson a aussi demandé qu’on lui délivre un nouveau certificat de naissance.

Devant les juges, la désormais jeune fille, a expliqué cette décision est motivée par le fait qu’elle ne se sent pas elle-même dans la peau d’une personne de sexe masculin. Par ailleurs, elle indique ne plus vouloir être associée ni au nom Lusk, ni à son père biologique.  

Elon Musk, le richissime homme d’affaires sud-africain a six enfants avec son ex-femme Justine Wilson, une romancière canadienne. Ils s’étaient rencontrés pendant leurs études à l’université du Queen’s.

Après leur mariage en 2000, Nevada Alexander, leur fils aîné va naitre en 2002, et va décéder après 10 semaines après, des suites d’un arrêt respiratoire. Après cet évènement malheureux, le couple a accueilli des jumeaux, Griffin et Xavier en 2004. Deux ans plus tard, la famille s’est agrandie avec des triplés, Kai, Saxon et Damian. Justine Wilson et Elon Musk ont divorcé en 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici