Depuis la soirée du 31 octobre, la nouvelle de la mort du fils du chanteur nigérian Davido, Ifeanyi Adeleke est relayée sur les réseaux sociaux et par la presse. Il serait mort par noyade.
Sidiki Diabaté apporte son soutien à Davido et Chioma
Les choses se précisent. Des rumeurs, l’information sur le décès d’Ifeanyi Adeleke le fils de Davido, s’avère vraie, même si le chanteur et sa fiancée Chioma n’ont pas encore réagi. Plusieurs célébrités présentent déjà leurs mots de condoléances à la famille éplorée.
Le chanteur malien, Sidiki Diabaté a sacrifié à cette tradition sur sa page Facebook très tôt ce mercredi 2 novembre. « La perte d’un enfant est bien la pire des épreuves qu’un parent puisse traverser. Je manque de mots pour t’exprimer mon chagrin frérot Davido », a écrit l’artiste.
Par ailleurs, Sidiki Diabaté a affirmé son soutien au couple. « Sache que je suis de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve et vous accompagne par la prière et la pensée. May our little angel rest in peace in heaven [que notre petit ange repose en paix au paradis] ».
Une réaction parmi tant d’autres. En effet, Sidiki Diabaté n’est pas le seul à réagir face à cette triste nouvelle. L’actrice et influenceuse ivoirienne, Emmanuelle Kéïta a aussi laissé un message sur sa page Facebook ce mercredi. « Orrr Chioma et Davido, Seigneur fortifie-les ! Protège nos enfants », a-t-elle écrit.
« Prières, amour et compassion à l’endroit de Davido et Chioma endeuillés par le décès de leur fils d’à peine 3 ans », a tweeté Life Mag, un magazine ivoirien. Ifeanyi Adeleke est mort noyé dans la piscine de son père Davido à Banana Island dans la soirée du lundi 31 octobre.
Selon plusieurs sources, le garçon de 3 ans aurait reçu de son père Davido, des cours de natation dans la matinée du lundi. L’horrible scène ayant conduit à son décès, est survenue en absence du couple Davido et Chioma.
Selon la police de l’État de Lagos, huit employés de la maison de Davido où s’est produit le drame ont été interpellés.