Congo : Mbilia Bel lance un appel aux jeunes artistes congolaises

0
580
Congo : Mbilia Bel lance un appel aux jeunes artistes congolaises

La célèbre chanteuse congolaise Mbilia Bel va livrer un spectacle à Dubaï le 25 novembre prochain.

Mbilia Bel veut préparer la relève au Congo

La chanteuse congolaise Mbilia Bel, de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka a indiqué lors de son passage sur l’émission Gare centrale diffusée sur la chaîne YouTube Elengi ya Congo TV le dimanche 30 octobre 2022, qu’elle est prête à accompagner les jeunes artistes congolaises.

« J’aime beaucoup nos enfants comme Barbara Kanam, Tatiana Kruz, Claudia Bakisa, Rebo Tchulo et les autres. Mais je souhaite qu’elles s’approchent de moi afin de découvrir mon secret, car cela leur servira un jour », a-t-elle dit.

Elle a invité les artistes congolaises à venir vers elle pour découvrir les astuces qu’il faut pour avoir une longue carrière musicale.

« D’ici 8 ans, je n’aurais plus la même force pour tenir des spectacles. Je souhaite qu’elles viennent comprendre comment j’ai fait pour avoir une longue carrière dans la mesure où le conseil est gratuit », a-t-elle ajouté.

Selon Mbilia Bel, nombre de chanteuses congolaises estiment qu’elle ne reconnaît pas les efforts qu’elles fournissent pour donner de visibilité à la musique congolaise.

« Nos filles et petites filles se plaignent disant que je ne reconnais pas leurs efforts. Je suis juste une bonne maman et vraie envers elles ! Je ne suis pas hypocrite », a déclaré la chanteuse.

Elle a indiqué qu’elle ne leur jette pas de fleurs parce qu’elle veut que la jeune génération donne le meilleur d’elle-même.

« Et si je suis sévère envers elles, c’est parce qu’elles ne fournissent pas d’efforts. C’est aussi pour les pousser à chercher de bons compositeurs afin de pouvoir créer de bonnes œuvres qui marqueront la vie des Congolais », a conclu Mbilia Bel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici